telemetry
Quoi de neuf

Thermostat Vaillant SensoROOM + myVAILLANT connect : ne se connecte pas au smartphone

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet yepp33
  • Date de début Date de début
  • #21
Est-ce que vous avez une connection stable?

Jai installé la passerelle il y a 2 jour et elle est plus souvent indisponible que disponible. J'ai déjà refait l'appareillage 2x, ajouté une borne WiFi dans la pièce et... :sob:

Pourtant, quand ça marche, j'ai les infos que je voulais avoir (températures et autre).

L'intégration à HA à été facile (dans le but de ne pas utiliser l'application mais il faut la connection au portail internet pour récupérer les données :sob:

Bref moi qui voulais lancer le booster ECS quand be produit trop d'électricité, ça ne risque pas de marcher :tired_face:

1000063338.jpg
 
  • #22
Vérifiez d'abord que votre routeur voit bien la passerelle, je suppose via WiFi.
 
  • #23
Vérifiez d'abord que votre routeur voit bien la passerelle, je suppose via WiFi.

j'ai réussi à relancer hier soir après 2h de combat... et 5h après, déconnection. Depuis, impossible de se reconnecter. Il ne voit meme plus la passerelle 3x/4 (elle apparait pourtant bien sur le routeur avec un IP) mais il ne finalise plus la connection avec le server... :/

J'ai fait plusieurs reset (10 sec) sur le bouton ou couper l'alim mais rien a faire. J'ai déjà tout redémarré sans succès.

Dépité :mad:
 
  • #24
C'est utile le mode avion?
 
  • #25
Pas de réseau gsm chez moi (et encore moins a la cave). Le tel passe par le wifi. Ça évite que le gsm essaie de trouver un réseau (moins d'ondes) et vide ma batterie car il est en puissance max
 
  • #26
Voila un peu pour illustrer :-/

J'ai une borne dans ma chaufferie pour être certain que le signal est OK. Le problème semble être la connection avec le server de vaillant plutôt que le wifi (car je vois la passerelle avec son IP sur mon système)

upload_2024-12-22_23-42-19.jpeg
 
Dernière édition:
  • #28
Essayez avec un câble réseau, juste pour voir si vous rencontrez les mêmes déconnections. Ainsi vous pourrez éliminer (ou non) une cause de problème.

Chez moi, c'est connecté avec un câble et c'est stable en général.
 
  • #30
Bonjour @yepp33, Je me permets de relancer cette conversation car je pense investir dans le thermostat sans fil VR51F avec passerelle Wifi VR940F. J'ai une chaudière plus ancienne que la vôtre...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 706 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #31
De mon côté, la connection est devenue parfaitement stable. L'application my vaillant a ete aussi mise a jour et est très bien
 
  • #32
Salut ! Pour le bien de tous les gens qui utilisent l'Application / télécommande / régulation chauffage " My Vaillant ", il est intéressant de savoir qu'elle a été mise à jour au premier juin...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 566 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
184
Olivier w
Réponses
24
Affichages
754
NicoBrico80
Réponses
·
Affichages
159
Fleurdevie
2
Réponses
24
Affichages
985
Irtalis

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut