telemetry
Quoi de neuf

Lampe Led extérieur reste allumé à pleine puissance

  • #1
Bonjour
J’ai installé des lampes pour éclairer notre allée . J’en ai 8 au total. Apres que le différentiel 300 ai sauté plusieurs fois et après avoir remplacé des câbles dont certains fils étaient dénudé/abime , je les ai branché un par un. Tout était ok sauf que lorsque j’ai refermé les lames sur le socle , le différentiel saute à nouveau . On recommence et cette fois on s’arrête à la 4 ieme lampe qui pose problème. Je remplace les câbles mais rien n’y fait. Le problème se situe entre la 4 ieme et la 5 ieme. En attendant et pour pouvoir remettre le disjoncteur « domotique », soit les l’éclairage de la maison fonctionnel, je termine le circuit sur la 4 ieme lampe . Seulement celle ci reste allumé à pleine puissance malgré que l’interrupteur est sur off. C’est une nouvelle installation Niko Home Control. Donc lorsque j’allume à l’interrupteur, elles marchent et quand on éteint , seul la dernier de la ligne reste allumé. J’insiste , à pleine puissance. J’ai cherché mais je ne trouve pas d’explication logique.
Merci pour vos avis , aidé
 
  • #2
Vu les déboires rien que pour connecter va falloir faire des photos et espérer ne pas tomber dans le musée des horreur.
Rassurez nous vous êtes habille des 2 mains o_O
 
  • #3
Vu les déboires rien que pour connecter va falloir faire des photos et espérer ne pas tomber dans le musée des horreur.
Rassurez nous vous êtes habille des 2 mains o_O
Pas besoin de ses réflexions
Juste une idée d’où ça peut provenir
 
  • #4
Voici

IMG_7929.jpeg
 
  • #5
Les circuits d'éclairages doivent être maintenant sous 30mA
lorsque j’ai refermé les lames sur le socle , le différentiel saute à nouveau
merci de reformuler, je ne comprends pas

Une explication sur le câblage de Niko Home Control. serait utile.

Il existe des chinoiseries pour mesurer l'isolation
 
  • #6
Je doute que les lampes soient classe II, sont'elles connectées à la terre?
C'est un câblage avec un câble ou des fils dans une gaine annelée?
L'enveloppe du câble dépasse t'elle le presse étoupe de la base?
Le câble c'est du 3G? (2 fils actifs et 1 protection)?
les actionneurs de NHC sont où dans la maison dans chaque lampe?
Y a t'il du jus en permanence sur la ligne ?
 
  • #7
Je n’ai pas fait l’installation. Je sais juste que le différentiel 300m saute. Pas le 30.
il sont connecté en série donc je ne comprends pas pourquoi le dernier s’allume, ça n’a pas de sens. Sinon les autres s’allumeraient aussi non ?
 
  • #8
Je doute que les lampes soient classe II, sont'elles connectées à la terre?
C'est un câblage avec un câble ou des fils dans une gaine annelée?
L'enveloppe du câble dépasse t'elle le presse étoupe de la base?
Le câble c'est du 3G? (2 fils actifs et 1 protection)?
les actionneurs de NHC sont où dans la maison dans chaque lampe?
Y a t'il du jus en permanence sur la ligne ?
À la base on a 3 VOB 3G1,5 dans un tube annelé . Ils arrivent dans une boîte de dérivation. De là je suis repartie en XVB annelé 3G1,5 aussi. Et oui connecté à la terre. L’interrupteur est à l’intérieur de la maison . Il n’y a pas d’interrupteur sur la lampe. J’ai des lampes dans la salle de bain en leds qui restent légèrement allumé en continue. On m’a dit que ça provenait d’une phase et que c’est un phénomène phénomène « normal »
 
  • #9
Le 30mA protège t'il la ligne, pas de jus si 30mA déclenché par le bouton de test ?
fabriquer une lampe de test (soquet + lampe à filament [four]) et la brancher à la place du lampadaire. Cela éclaire ou pas. Même test en ajoutant cette lampe test comme N+1ème lampe...
une photo nette du socle et du socle N-1 serait utile.
Vérifier câblage J/V sur J/V bruin/bruin noir/noir pour totes les lampes
 
  • #10
Sur la photo que vous avez postée, on voit qu'il y a deux fils avec du scotch rouge. L'un semble connecté au circuit, l'autre pas. Le problème ne viendrait-t-il pas de là ?
 
  • #12
Alors dans la boîte.

Y a un brun sur un bleu. Un brun avec du scotch rouge sur un bleu et un bleu avec du scotch rouge sur rien.

Désolé mis j'y comprends rien.
 
  • #13
Alors dans la boîte.

Y a un brun sur un bleu. Un brun avec du scotch rouge sur un bleu et un bleu avec du scotch rouge sur rien.

Désolé mis j'y comprends rien.
Pas de soucis :) j’ai respecté les codes couleurs . j’ai remplacé le câble et là c’est bon
Tout fonctionne. Je pigeait pas pourquoi la dernière était allumé alors que les autres pas du tout.
 
  • #14
Pas de soucis :) j’ai respecté les codes couleurs . j’ai remplacé le câble et là c’est bon
Tout fonctionne. Je pigeait pas pourquoi la dernière était allumé alors que les autres pas du tout.

Interrupteur unipolaire ? En inversant brun et bleu, le circuit est continu pour la dernière lampe.
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
413
Dumont Bernard
Réponses
13
Affichages
683
Jakantana
Réponses
9
Affichages
697
flashman
Réponses
22
Affichages
1K
Evo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut