- #1
Bonjour
J’ai installé des lampes pour éclairer notre allée . J’en ai 8 au total. Apres que le différentiel 300 ai sauté plusieurs fois et après avoir remplacé des câbles dont certains fils étaient dénudé/abime , je les ai branché un par un. Tout était ok sauf que lorsque j’ai refermé les lames sur le socle , le différentiel saute à nouveau . On recommence et cette fois on s’arrête à la 4 ieme lampe qui pose problème. Je remplace les câbles mais rien n’y fait. Le problème se situe entre la 4 ieme et la 5 ieme. En attendant et pour pouvoir remettre le disjoncteur « domotique », soit les l’éclairage de la maison fonctionnel, je termine le circuit sur la 4 ieme lampe . Seulement celle ci reste allumé à pleine puissance malgré que l’interrupteur est sur off. C’est une nouvelle installation Niko Home Control. Donc lorsque j’allume à l’interrupteur, elles marchent et quand on éteint , seul la dernier de la ligne reste allumé. J’insiste , à pleine puissance. J’ai cherché mais je ne trouve pas d’explication logique.
Merci pour vos avis , aidé
J’ai installé des lampes pour éclairer notre allée . J’en ai 8 au total. Apres que le différentiel 300 ai sauté plusieurs fois et après avoir remplacé des câbles dont certains fils étaient dénudé/abime , je les ai branché un par un. Tout était ok sauf que lorsque j’ai refermé les lames sur le socle , le différentiel saute à nouveau . On recommence et cette fois on s’arrête à la 4 ieme lampe qui pose problème. Je remplace les câbles mais rien n’y fait. Le problème se situe entre la 4 ieme et la 5 ieme. En attendant et pour pouvoir remettre le disjoncteur « domotique », soit les l’éclairage de la maison fonctionnel, je termine le circuit sur la 4 ieme lampe . Seulement celle ci reste allumé à pleine puissance malgré que l’interrupteur est sur off. C’est une nouvelle installation Niko Home Control. Donc lorsque j’allume à l’interrupteur, elles marchent et quand on éteint , seul la dernier de la ligne reste allumé. J’insiste , à pleine puissance. J’ai cherché mais je ne trouve pas d’explication logique.
Merci pour vos avis , aidé