- #1
Bonjour à tous,
J’ai un lave-vaisselle Bosch semi-encastrable de type SMI46AS04E et depuis quelques jours j’ai vu apparaître la « fameuse » erreur E 19. Le lave-vaisselle a 5 ans, mais n’a que très peu fonctionné (une cinquantaine de cycles maximum).
En faisant un reset, j’arrive de temps en temps et après plusieurs tentatives, à relancer le lave-vaisselle qui refonctionne pendant quelques cycles sans problème.
L’erreur survient en fin de cycle et j’ai constaté la présence d’eau dans la cuve (il ne se vidange pas complètement dans ce cas).
Après une erreur E 19, en éteignant et en rallumant le lave-vaisselle, le cycle commence par un bruit, affiche le temps restant, et c’est soit l’erreur E 19 après une dizaine de secondes, soit le démarrage du programme normalement. Pour infos, la boîte à produits fonctionne normalement (certains ont eu cette erreur suite à une boîte à produit défectueuse).
Lorsque j’arrive à le faire repartir, il commence bien évidemment par vidanger la cuve (la pompe ne semble pas être HS) et le programme démarre.
J’ai pu faire plusieurs cycles (dont des cycles avec produit de nettoyage spécial) et de manière aléatoire (peut-être plus à la fin d’un cycle long), erreur E 19.
Avec ces symptômes et observations, quel est l’avis des spécialistes ? Dois-je changer la vanne de l’échangeur thermique dans un premier temps ?
Merci de partager vos expériences.
J’ai un lave-vaisselle Bosch semi-encastrable de type SMI46AS04E et depuis quelques jours j’ai vu apparaître la « fameuse » erreur E 19. Le lave-vaisselle a 5 ans, mais n’a que très peu fonctionné (une cinquantaine de cycles maximum).
En faisant un reset, j’arrive de temps en temps et après plusieurs tentatives, à relancer le lave-vaisselle qui refonctionne pendant quelques cycles sans problème.
L’erreur survient en fin de cycle et j’ai constaté la présence d’eau dans la cuve (il ne se vidange pas complètement dans ce cas).
Après une erreur E 19, en éteignant et en rallumant le lave-vaisselle, le cycle commence par un bruit, affiche le temps restant, et c’est soit l’erreur E 19 après une dizaine de secondes, soit le démarrage du programme normalement. Pour infos, la boîte à produits fonctionne normalement (certains ont eu cette erreur suite à une boîte à produit défectueuse).
Lorsque j’arrive à le faire repartir, il commence bien évidemment par vidanger la cuve (la pompe ne semble pas être HS) et le programme démarre.
J’ai pu faire plusieurs cycles (dont des cycles avec produit de nettoyage spécial) et de manière aléatoire (peut-être plus à la fin d’un cycle long), erreur E 19.
Avec ces symptômes et observations, quel est l’avis des spécialistes ? Dois-je changer la vanne de l’échangeur thermique dans un premier temps ?
Merci de partager vos expériences.