telemetry
Quoi de neuf

Lave vaisselle fait disjoncter le général

  • #1
Bonjour, depuis plusieurs semaines, si nous mettons le Lave vaisselle en marche en même temps que l'induction et/ou le four, à un moment donné, le disjoncteur principal saute.
Nous avons fait venir Ores car c'était le général et ils ont remplacé une partie du compteur car il y avait un défaut selon le technicien, mais cela recommence maintenant.
Ores nous demande de voir avec l'électricien qui lui nous dit que tout est en ordre de son côté et qu'il faudrait voir avec ores ou avec le fabricant du Lave Vaisselle.
Le fabricant nous dit que si c'est le disjoncteur principal il faut voir avec Ores et l'électricien.
Donc on tourne en rond.
Je dois préciser que je peux tout mettre en marche dans la maison (Machine à laver, aspirateur, machine à pain, fer à repasser, ...) en même temps que le lave vaisselle et je n'ai pas de soucis. Mais dès que l'induction et / ou le four sont allumés sa saute (et même si tout le reste est éteint).
Qui pourrait me donner des pistes pour investiguer.
Merci
 
  • #2
C'est quoi que vous appelez "le général"?

Quel est le calibre du disjoncteur compteur et la puissance des différents appareils ?
 
  • #3
Une tite photo du tableau et de ce fameux "général" ?
 
  • #4
Le disjoncteur est sur le boitier d'Ores et ce que je vois dessus est L9-F16/3N

Pour le Lave Vaisselle, il s'agit d'un Whirlpool WBO 3033 DL X
upload_2021-4-30_13-24-6.png


Pour le Four il s'agit aussi d'un Whirlpool modèle FXTM6
upload_2021-4-30_13-29-19.png


Pour l'induction toujours du Whirlpool modèle SMC 774 F/BT/IXL (Je n'ai pas accès à l'étiquette)
upload_2021-4-30_13-35-46.png


Merci pour votre aide

JC
 
  • #5
C'est quoi que vous appelez "le général"?

Quel est le calibre du disjoncteur compteur et la puissance des différents appareils ?
Bonjour, j'ai posté les photos des infos des appareils, celles tableaux vont suivre.
Merci
 
  • #6
Il est branché sur une ligne dédiée votre lv? ou sur le meme circuit que la taque? Il y a quoi comme disjoncteur entre le général et le lv?
 
  • #8
Ben, déjà, si compteur 16a, c'est vraiment limite... C'est normal que ça saute si on ne fait pas attention. Pour peu que ce ne soit pas bien répartit en prime...


Faudrait une photo du compteur, une du coffret fermé, une du coffret ouvert (sans la partie avant, que l'on voit les connections).
Pour voir si on sait plus ou moins répartir les différents éléments sur les 3 phases.
 
  • #9
Tableau complet :

upload_2021-4-30_13-48-22.png



Le circuit du Lave vaisselle est indépendant du reste
 
  • #10
Ben, déjà, si compteur 16a, c'est vraiment limite... C'est normal que ça saute. Pour peu que ce ne soit pas bien répartit en prime...


Faudrait une photo du compteur, une du coffret fermé, une du coffret ouvert (sans la partie avant, que l'on voit les connections).
Je n'ai pas accès au compteur il est plombé. Donc 16a selon vous c'est trop faible :(
 
  • #11
C'est déjà ça... Mais, il y a une pac aussi...? Sur un compteur 16a?
 
  • #12
16*230=3680 watt maxi... Déjà 1900 pompés par le lv, il reste pas grand chose...
 
  • #13
On s'en moque qu'il soit plombé... On ne vous demande pas d'y toucher... Faites simplement une photo du compteur, de la boite et de l'endroit ou il y a la manette pour le couper. Que l'on soit certain de ce qu'il peut délivrer.

C'est le coffret électrique que j'ai demandé d'ouvrir (le truc dont on a les photos avec les disjoncteurs).
 
  • #14
C'est déjà ça... Mais, il y a une pac aussi...? Sur un compteur 16a?
Oui, jamais de souci avec la PAC même avec le lv qui tourne, et même lors des soirée glaciales (-10 ) de cet hiver.
Le souci est juste avec l'induction et le four.
 
  • #15
On s'en moque qu'il soit plombé... On ne vous demande pas d'y toucher... Faites simplement une photo du compteur, de la boite et de l'endroit ou il y a la manette pour le couper. Que l'on soit certain de ce qu'il peut délivrer.

C'est le coffret électrique que j'ai demandé d'ouvrir (le truc dont on a les photos avec les disjoncteurs).

upload_2021-4-30_14-38-26.png


upload_2021-4-30_14-38-52.png
 
  • #16
Ok. C'est bien un compteur 16a... C'est franchement très juste... D'autant + avec une pac...


La taque est bien raccordée en tri? (Vérifier au niveau de son bornier, dans le meuble, et, faire une photo).


Dans tout les cas, faudra envisager un renforcement de compteur.
 
  • #17
Ce que vous appelez le général, c'est bien le compteur, pas le différentiel (coffret)?
 
  • #19
Donc, c'est bien une surcharge... Maintenant, il nous faut une photo du raccordement de la taque. (Ce qui n'empêchera pas qu'il y a besoin d'un renforcement... Mais, on peut, peut-être, faire en sorte que ça saute un peu moins vite quand-même).
 
  • #20
Ok. C'est bien un compteur 16a... C'est franchement très juste... D'autant + avec une pac...


La taque est bien raccordée en tri? (Vérifier au niveau de son bornier, dans le meuble, et, faire une photo).


Dans tout les cas, faudra envisager un renforcement de compteur.
Je ne sais pas accéder au bornier facilement, c'est un ilot central.
Donc, c'est bien une surcharge... Maintenant, il nous faut une photo du raccordement de la taque. (Ce qui n'empêchera pas qu'il y a besoin d'un renforcement... Mais, on peut, peut-être, faire en sorte que ça saute un peu moins vite quand-même).
Pour accéder au bornier, je dois démonter complètement une partie de l'îlot central, donc je préfère m'abstenir pour le moment.
Si le cuisiniste passe je lui demanderai de regarder.
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
103
bZone
Réponses
12
Affichages
1K
rjbxl
Réponses
30
Affichages
1K
SupaGonna
Réponses
12
Affichages
763
Tchotto
Réponses
18
Affichages
757
belgotux

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut