un truc amusant :
- un français connait le mot "boite", et en à à peu près la même représentation mentale que nous
- un français connait le mot "tartine", en a une représentation mentale un peu différente de la notre, mais assez proche
- un français n'a aucune idée de ce qu'est une "boîte à tartine", le concept n'existant juste pas en France. Amusant, non ? En tout cas, en tant que linguiste amateur et bilingue "franco-français/franco-belge", ça m'amuse.
Petit musée des horreurs perso. Pas de photos, mais je vais essayé d'être succinct.
Depuis samedi j'avais un sale bruit qui venait de l'avant gauche de mon véhicule. "Coup de chance" j'avais un rendez-vous au garage ce jeudi pour autre chose. J'ai évité de rouler avec depuis et j'ai demandé qu'ils y regardent. Verdict : 2 roues sur 4 étaient mal serrées et une des deux étaient prête à dire au revoir...
Merci à mon monteur de pneus...Heureusement qu'avec le télétravail, je ne fais plus beaucoup de km en ce moment (les pneus ont été changés il y a 2-3 semaines)
Pfiou. J'ai eu exactement la même chose dernièrement sur ma roue avant gauche. J'avais un sale bruit, j'ai regardé une fois arrivé à ma destination (Courtrai)... Verdict 2 vis sur 5 prêtes à tomber, les 3 autres mollassonnes avec du jeu. => Gros frisson en repensant à la double bande de camions dépassés sur la E17
Et puis là t'as l'air con avec ton kit crevaison et ton petit compresseur de nain de jardin à 150km de chez toi... Heureusement sur chantier ils avaient un racagnac sinon j'étais bon pour une assistance dépannage.
Bref faut absolument que je remette une clefs dans mon coffre !
Pareil. Depuis une mésaventure similaire où une roue était prête à partir voir du pays toute seule et une autre impossible à enlever, j'ai une clé à douille téléscopique en L dans le coffre.
C'est pas une horreur mais un truc "bizarre" avec une roue.
Après un montage de nouveaux pneus, j'avais un bruit de claquement à l'avant gauche uniquement à petite vitesse. Dès que je dépassais le 40-50, plus rien.
Après "investigations", il y avait un "plomb" d’équilibrage dans le pneu.
Il tapait sur la jante uniquement à basse vitesse.