telemetry
Quoi de neuf

Le Musée des Horreurs est ré-ouvert !

  • #6 381
Il est pas bien le souterrain ?
 
  • #6 382
Allez rendez vous en face du Decathlon et on rentre à plusieurs dans le parking secondaire ;)
 
  • #6 384
IMG_5842.jpeg
 
  • #6 387
En attendant, ce sont 3.5 millions d'argent public qui n'ont pas été perdu pour tout le monde.
Plus des gens à faible revenu qui n'auront pas un nouveau logement de sitôt puisque cet immeuble d'habitation sociale changera de catégorie lorsqu'il sera reconstruit.
Voir cet article un peu plus fourni que le reportage de TF1. : https://immobilier.lefigaro.fr/arti...ruction_9b123b82-9c2f-11ef-800e-b33c0c6d91d3/
 
  • #6 388
Jeudi soir sur France 2, il y avait Cash Investigation avec Élise Lucet: on y voyait la reprise de 60 hôtels Formule 1 pour y mettre des immigrés. Sauf que l’hébergement social a été repris par un fonds d’investissement privé….
Conséquence : aucun entretien, 1 wc sur 2 qui fonctionne (mais jamais de pq), 1 taque de cuisine sur 2 HS, moisissures partout, sans parler de l’amiante….
Rassurez-vous, plus de 30 millions de benef sur 5 ans :blush:
 
  • #6 389
Jeudi soir sur France 2, il y avait Cash Investigation avec Élise Lucet: on y voyait la reprise de 60 hôtels Formule 1 pour y mettre des immigrés. Sauf que l’hébergement social a été repris par un fonds d’investissement privé….
Conséquence : aucun entretien, 1 wc sur 2 qui fonctionne (mais jamais de pq), 1 taque de cuisine sur 2 HS, moisissures partout, sans parler de l’amiante….
Rassurez-vous, plus de 30 millions de benef sur 5 ans :blush:
Je ne vois pas le lien entre le fait que cela ait été repris par un fond et le manque d'entretien.

C'est bien connu que les logements sociaux sont bien entretenus et n'ont pas de soucis de moisissure et d'entretien:rolleyes:

Le logement social est constamment en perte parce qu'ils doivent faire de gros travaux tellement ils n'entretiennent rien. Il préfèrent raser les logements devenus trop pourris ou ingérables à force de ne pas les avoir gérés... 35 ans? Trop vieux, on rase...
 
  • #6 390
Je ne vois pas le lien entre le fait que cela ait été repris par un fond et le manque d'entret
Le fonds doit rembourser l’achat sur x années et verser des dividendes prévus entre 3 et 4%
 
  • #6 391
Le fonds doit rembourser l’achat sur x années et verser des dividendes prévus entre 3 et 4%
Le fonds a aussi intérêt à ce que le bien garde sa valeur. Ce n'est pas le cas si le bien n'est pas entretenu et se dégrade par l'humidité.
Ce n'est pas le cas non plus s'il est déclaré insalubre.

Les logements sociaux s'en fichent parce qu'ils n'ont pas de rentabilité à atteindre, et que les constructions, gros entretiens et destruction (déconstruction dit-on en langage politiquement acceptable) sont payées par l'état via des subventions. C'est pourquoi les entretiens ne sont pas fait et que les logements sociaux se dégradent plus vite que les logements gérés par des privés: ils laissent pourrir et refont avec des subventions.

(Mais je crains qu'on ne dérive vers de la politique, qui trouverait sa place dans la rubrique si ce n'est que ce n'est pas du bricolage...)
 
  • #6 392
[...] C'est pourquoi les entretiens ne sont pas fait et que les logements sociaux se dégradent plus vite que les logements gérés par des privés: ils laissent pourrir et refont avec des subventions.

(Mais je crains qu'on ne dérive vers de la politique, qui trouverait sa place dans la rubrique si ce n'est que ce n'est pas du bricolage...)
Mwouais.
Pour avoir visité pas mal de biens privés lorsque mes enfants cherchaient un logement, je ne serais pas aussi catégorique quant à l'état de "dégradation" ou de "pourrissement" de certains logements privés.
Mais, revenons au bricolage. :blush:
 
  • #6 398
Plus besoin de se soucier de la dernière goutte. C'est le slip qui va être content :cool:
 
  • #6 399
C'est marrant de voir que les posts "scatologiques" attirent "une chiée" de monde :joy::joy::joy:
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut