telemetry
Quoi de neuf

Le Musée des Horreurs est ré-ouvert !

  • #6 749
@heureuxproprio je trouve que c´est plus une horreur social que de bricolage à ce niveau là.
Sûrement un immeuble de luxe à Dubaï ou au Qatar avec des ouvriers indiens ou afghan.

Mais c'est pas tjs mieux ici malgré l´accès aux éléments de sécurité adéquat.

A côté de chez moi des ouvriers demonte la toiture d´un hangar.
Pas ou peu d´épi.
Debout dans le bac d´un manitou pour découper les fermes de charpente. Disqueuse en équilibre sur une échelle.
Ca c´est juste en regardant vite fait en passant dans mon jardin.


Mais ce que je trouve le pire, torce nu avec un indice uv de 8 ajd.
Si ils ne se blessent pas ajd ça sera le mélanome dans 5ans...
 
  • #6 750
ha oui les epi..
chez moi tout le gros oeuvre a été assuré par des ouvriers mains nues, aucune protection oreilles, ni yeux, RIEN
je me suis quand meme permis d'interpeller les patrons du gros oeuvre et toiture qui portent tous les deux......... des appareils auditifs

et ce en devant crier pour discuter pendant que l'ouvrier burinait avec un marteau de 62 joules depuis 4 ou 5h

"les ouvriers ont tout ce qu'il faut sauf qu'ils ne les utilisent pas" m'a t'on répondu
il y a déjà eu des controles et le patron a du payer une amende, à part les engueuler comme des enfants, il ne sait rien faire


franchement je les imagine comme ça une fois rentrés chez eux

1Ez.gif


je sais pas ce que les ouvriers gagnent à vouloir travailler à poil

ils rendent le métier abrutissant
 
  • #6 751
Malheureusement on voit rarement les conséquences à long terme : surdité, problème de dos, respiration...

Quand on s'en rend compte c'est trop tard.

Et ça arrive bien trop souvent et comme tu dis, on pense généralement à une défaillance du patron puis quand on gratte un peu, tout le matos de protection est disponible mais non utilisé, souvent pour des questions de confort ...
 
  • #6 752
fait chaud sur la plage :

IMG_1302.jpeg
 
  • #6 753
Pas grand chose à voir avec le bricolage, ça n’en reste pas moins horrifiant. Je n’ai pas vérifié la véracité de l’info mais mon petit doigt du pied gauche me dit que ça peut sacrément être vrai.

je citerai @chuferlu : on vit une époque formidable

IMG_9269.jpeg
 
  • #6 754
Pas grand chose à voir avec le bricolage, ça n’en reste pas moins horrifiant. Je n’ai pas vérifié la véracité de l’info mais mon petit doigt du pied gauche me dit que ça peut sacrément être vrai.

je citerai @chuferlu : on vit une époque formidable

Voir la pièce jointe 180145

Marié avec chatgpt, sans contrat de mariage, divorce 2 ans plus tard, on réclame la moitié des gains générés par chatgpt durant cette période.
 
  • #6 755
Marié avec chatgpt, sans contrat de mariage, divorce 2 ans plus tard, on réclame la moitié des gains générés par chatgpt durant cette période.
Aucune IA n'est actuellement rentable j'avais lu, ce serait un véritable gouffre financier :laughing:
 
  • #6 757
Pas grand chose à voir avec le bricolage, ça n’en reste pas moins horrifiant. Je n’ai pas vérifié la véracité de l’info mais mon petit doigt du pied gauche me dit que ça peut sacrément être vrai.

je citerai @chuferlu : on vit une époque formidable


Un signe des temps? C'est grave tout de même...
 
  • #6 760
attention , ce sont des fils a protection en tissus ....

ca se désagrège comme une momie mal entretenue !!
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut