telemetry
Quoi de neuf

Le Musée des Horreurs est ré-ouvert !

  • #6 701
C'est quoi le bac en inox?
Un urinoir, un évier " industriel",... ?
Rien ne nous dit qu'il n'y a pas un siphon ou un autre dispositif derrière le mur
Peut-être, aussi, que les odeurs ne sont pas un soucis dans ce local. :p
 
  • #6 702
IMG_9147.jpeg
 
  • #6 704
C'est moche mais c'est pas une horreur en soi, il s'agit d'une étape, exercice, dans la formation de soudure à la baguette.
Il faut remplir les espaces de cordons bien parallèles et intervenir dans chaque angle à tour de rôle pour éviter que la pièce ne se cintre.
Le résultat final c'est obtenir un carré qui pèse plusieurs kg

Sacré entraînement avec une telle croix
 
  • #6 705
bon c'est pas une horreur, et apparemment c'est une methode frequemment utilisée (meme si a bxl ca fait scandale)
ca date de 2009 (dans les archives de mon boulot)...
faut pas avoir le vertige o_O
upload_2025-6-24_16-32-17.png upload_2025-6-24_16-33-28.png
 
  • #6 706
Pas une horreur ? bon d'accord ici c'est pas en pleine ville , mais des chaines c'est fait pour résister en traction , pas en impact... essaye de tracter en à coup avec une chaine même si t'es dans la marge..
 
  • #6 707
ah oui moi je trouve ca dingue, je me souviens bien du scandale a bxl, je ne m'attendais pas a voir ca ici, mais on m'a répondu : ah mais ca se fait souvent...
ok ok
 
  • #6 708
J ai vu toute la gare du nord de Bruxelles se faire démonter avec des petites grues comme ça dans des containers
 
  • #6 710
Qu'importe la méthode, seul compte le résultat haha
 
  • #6 711
Pas une horreur ? bon d'accord ici c'est pas en pleine ville , mais des chaines c'est fait pour résister en traction , pas en impact... essaye de tracter en à coup avec une chaine même si t'es dans la marge..
Dans ce cas-ci, le conteneur ne sert qu'à supporter la pelle. Les contraintes sont quasiment nulles contrairement à l'utilisation du conteneur comme bélier directement, comme vu dernièrement. Cela ne me semble pas dangereux personnellement.
 
  • #6 712
Dans ce cas-ci, le conteneur ne sert qu'à supporter la pelle. Les contraintes sont quasiment nulles contrairement à l'utilisation du conteneur comme bélier directement, comme vu dernièrement. Cela ne me semble pas dangereux personnellement.

Un petit marteau comme ca à béton c'est 4kJ , même en divisant par 4 chaînes à la longue ..j'espère qu'ils changent les chaines à temps quoi.
 
  • #6 715
Un petit marteau comme ca à béton c'est 4kJ , même en divisant par 4 chaînes à la longue ..j'espère qu'ils changent les chaines à temps quoi.
Vu la masse du conteneur + pelle, les forces en jeu ne vont pas induire des vibrations d’amplitude très importantes. Quand bien même, vu le que le marteau attaque horizontalement, cela va principalement provoquer un léger effet de balancier ce qui n’augmente pas particulièrement les contraintes sur les chaînes. A la rigueur une fatigue sur les points de fixation.
 
  • #6 720
je l'ai déjà fait étant gamin mais c'était sur max 200m sur une route de mon village ou le conducteur était à 15km/h

incompréhenssible sur une nationale

j'ai aussi une vidéo de ma dashcam ou on voit un gars laisser deux fillettes etre debout avec la tête qui passe par le toit ouvrant sur la n4 à 90 km/h
je ne comprends pas mais bon la connerie humaine n'a pas de limite
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut