- #41
Bonjour, ne serait-il pas plus efficace d’abandonner l’ancien raccordement et creuser afin d’installer un nouveau raccordement direct vers l’égout ? Plus de souci à l’avenir.
Tout cela est très encourageant et très rassurantNon mais sérieux comment je vais faire ça moi..
Le terrassier ne remet pas le terrain comme il l'a trouvé en arrivant ?
Il vient, il défonce tout et voila ?
L'assurance habitation ? Elle couvre ce genre de problèmes ?
Hello à tous,
Merci pour vos nombreux messages! Ca m'a motivé et mis en garde en même temps.
Je vais vous tenir informé :
La société Vidange Efficace est revenu gracieusement cette fois-ci, pour renvoyer leur caméra et le détecteur afin de s'assurer qu'on était dans la bonne direction, et savoir la profondeur qu'il reste à creuser. Du fond de notre trou qui faisait déjà 3mètres de profondeur, il détectait sa caméra pil poil en dessous à 1,2m encore plus bas.
Vu que c'était trop profond, nous avons entrepris de faire un escalier vu que le terrain est en pente pour pour pouvoir avancer de manière plus sécurisée, plus éclairée. Egalement plus facilement plus facile pour virer les seaux de terre.
On a creusé, creusé, creusé.. Voici quelques clichés pour vous rendre compte :
Voir la pièce jointe 93441
Voir la pièce jointe 93440
Voir la pièce jointe 93439
On a fait l'escalier en une grosse après-midi à deux, ça nous a remotivé pour continuer à creuser le dernier 1,2m restant pour atteindre la dalle.. Et....
ON L'A TROUVEE CETTE PU**** DE DALLE !!!!
On tombe sur une espèce d'ENORME dalle en béton, de forme cylindrique, semble scellée. Elle est énorme. Je dirais 2mètres de diamètres. On peut y voir une encoche en acier rouillé, un espèce de petit renfoncement rond et une forme type hexagonale au milieu du cylindre. Vu sa taille (et le fait que les tuyaux de gaz elec eau passent à 1m juste au dessus de celle-ci) il semble difficile de dégager plus son accès. Voici les photos :
Voir la pièce jointe 93442
Voir la pièce jointe 93443
Voir la pièce jointe 93444
Voir la pièce jointe 93445
Voir la pièce jointe 93446
Voir la pièce jointe 93447
Voila où nous en sommes. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que c'est exactement et à quoi ça sert ? Surtout de cette taille pour une maison privée ? Quelqu'un a t-il des conseils sur la suite ?
Je vous remercie encore de vous intéresser à mon problème.![]()