- #1
Hello,
Cette année il faut vraiment que je termine mon abri de jardin. Les panneaux en fibre de bois et la sous-toiture mis en œuvre il y a déjà 2 ans sont vraiment en train de souffrir. Aucun des deux n'est prévu pour rester exposé aux intempéries aussi longtemps. J'hésite carrément à remplacer la sous-toiture exposée plein sud (par l'intérieur on voit que ça a un peu été bouffé par les UV) et la façade exposée aux pluies a pris cher au niveau des panneaux...Pour un truc prévu pour rester exposé 3 mois, je suis étonné que ça résiste d'ailleurs...
Bref, en relançant mes devis pour les briques, crochets de maçonnerie et tuiles, je me suis rendu compte que le cstc conseillait une lame d'air de 5cm (!!) là où mois j'avais prévu une lame d'air de seulement 1cm...En terme d'assise pour la maçonnerie, je peux toujours recouler une dalle périphérique, mais ce qui m'ennuie c'est que j'ai placé mes châssis en tenant compte de 1cm de vide d'air.
Quelqu'un peut me confirmer cette info ou au contraire me conforter dans le sens ou 1cm suffit à une bonne ventilation (parce que je suppose que c'est de ça dont il s'agit ?
Merci d'avance.
Cette année il faut vraiment que je termine mon abri de jardin. Les panneaux en fibre de bois et la sous-toiture mis en œuvre il y a déjà 2 ans sont vraiment en train de souffrir. Aucun des deux n'est prévu pour rester exposé aux intempéries aussi longtemps. J'hésite carrément à remplacer la sous-toiture exposée plein sud (par l'intérieur on voit que ça a un peu été bouffé par les UV) et la façade exposée aux pluies a pris cher au niveau des panneaux...Pour un truc prévu pour rester exposé 3 mois, je suis étonné que ça résiste d'ailleurs...
Bref, en relançant mes devis pour les briques, crochets de maçonnerie et tuiles, je me suis rendu compte que le cstc conseillait une lame d'air de 5cm (!!) là où mois j'avais prévu une lame d'air de seulement 1cm...En terme d'assise pour la maçonnerie, je peux toujours recouler une dalle périphérique, mais ce qui m'ennuie c'est que j'ai placé mes châssis en tenant compte de 1cm de vide d'air.
Quelqu'un peut me confirmer cette info ou au contraire me conforter dans le sens ou 1cm suffit à une bonne ventilation (parce que je suppose que c'est de ça dont il s'agit ?
Merci d'avance.