telemetry
Quoi de neuf

Petite copropriété (5 log) - Chaudière mazout commune > Pompes à chaleurs individuelles - votre avis

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Kab
  • Date de début Date de début
  • #21
Bonjour à tous,

Quelle galère pour avoir des devis...

Le second est venu, ne m'a jamais envoyé de devis et ne répond plus...
Le troisième a annulé le rendez-vous et ne donne plus de nouvelles...

Mais, j'ai eu un rendez-vous avec Cozie (via Engie) et je viens de recevoir le devis.
C'est un tout autre délire...

Chaudière Murale Condensation (chauffage uniquement) Vaillant EcoTEC Plus VC 656 (11kW - 58.kW) --- 5.409,40 €
Thermostat multiMATIC VRC 720 --- 296 €
Boiler Vaillant uniSTOR VIH R 200 B (184L) --- 1.133,33 €
Démontage, Evacuation, Raccordement sanitaire avec groupe de sécurité --- 123,90 €
Vase d'expansion sanitaire 18L --- 135,08 €
Connexion boucle sanitaire (robinet, raccords, filtre, circulateur WiloStar-Z 15 TT) - 694,58 €
Pompes et accessoires hydrauliques (bouteille casse pression, raccords, pompe, vannes) --- 1.112,52 €
Raccordement chauffage et accessoires (dont séparateur magnétique de boues) --- 782,08 €
Controle de pression chauffage et accessoires (vase expansion, manomètre, set de remplissage) --- 160,39 €
Connexion à l'égoût --- 18,33 €
Accessoires électriques --- 140,32 €
Tubage cheminée PP 80mm (12m), Prise d'air conduit séparé, Sortie de gaz inox 80mm, accessoires (fixation, grilles de ventilation etc.) --- 832,51 €
Raccordement au compteur de gaz --- 730,41 €
Isolation selon PEB (K-Flex ST Plus 18-21.5mm) --- 266,09 €
Travaux de montage et raccordement --- 3.360 €
Démarrage installation + délivrance certificat d'inspection --- 143 €
Transport et logistique --- 75 €

15.412,94 € HTVA

Remise commerciale Cozie --- -1.300 €
Promo Summer 2024 --- -377,36€ (si on signe avant le 30/06/2024)

13.735 € HTVA
14.559,71 € TVAC


-

Le point d'interrogation c'est la chaudière de 58 kW (contre 93kW proposé par la 1ere société)

- selon lui c'est largement suffisant pour chauffer les 5 appartements (30 radiateurs au total) vis-à-vis de l'actuelle 90kW (qui a 27 ans et fait chauffage + sanitaire)
- facilité d'installation (démontage partiel facile pour passer dans la cage d'escalier contrairement a un gros modele au sol)
- visiblement sous une certaine puissance, les normes du local chaufferie sont différentes (moins à faire donc moins cher)


A coté de ça y'a quelques frais à prévoir :

- ouverture et installation d'un compteur gaz pour les communs
- vannes thermostatiques et thermostat dans tous les appartements (je connais pas la situation de chacun des apparts)
- prendre rdv avec CB Conseil pour un test amiante (il a lui aussi un doute)



A votre avis ?
 

Sujet semblables

Réponses
19
Affichages
307
Géronimo
Réponses
2
Affichages
291
Jenramac
Réponses
3
Affichages
320
twautele
Réponses
5
Affichages
449
Bestor
Réponses
44
Affichages
5K
napakatbra

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut