- #1
Bonjour,
Je vais réaliser des cloisons en gyproc sur structure metal stud. Je compte doubler les MSV et utiliser de l'OSB (12mm) sous le gyproc pour améliorer la rigidité.
Quel est selon vous la meilleure configuration en terme de solidité finale:
L'avantage de la première solution est une meilleure répartition des MSV et également que les plaques de plâtre soient décalées sur les deux faces. En revanche, je dois recouper l'isolant pour que ça rentre...
La seconde option parait plus simple à mettre en oeuvre mais est-ce que ça sera aussi solide? Je peux aussi mettre des vis teck dans les MSV dos à dos si ça a une utilité.
Si quelqu'un a déjà expérimenté les deux et peux me faire un retour, je suis preneur.
Merci!
Je vais réaliser des cloisons en gyproc sur structure metal stud. Je compte doubler les MSV et utiliser de l'OSB (12mm) sous le gyproc pour améliorer la rigidité.
Quel est selon vous la meilleure configuration en terme de solidité finale:
L'avantage de la première solution est une meilleure répartition des MSV et également que les plaques de plâtre soient décalées sur les deux faces. En revanche, je dois recouper l'isolant pour que ça rentre...
La seconde option parait plus simple à mettre en oeuvre mais est-ce que ça sera aussi solide? Je peux aussi mettre des vis teck dans les MSV dos à dos si ça a une utilité.
Si quelqu'un a déjà expérimenté les deux et peux me faire un retour, je suis preneur.
Merci!