- #21
ça façon de prendre les mesures n'est pas correct
Pourquoi le contrôleur n'a rien dit lors de son test ?
Il se peut que c'est un de mes appareils qui est en défaut d'isolement.. Zuut
Pourquoi donner des conseils limites a des profanes en électricité.Ce genre de conseil ne sert a rien soit on fait les choses correctement soit on fait faire par un pro.Solution du fainéant, j'enclenche tout différentiels, disjoncteurs, le disjoncteur de branchement étant ouvert , avec des fils crocodiles je court-circuite tous les pôles actifs et je mesure entre un pôle et la terre si c'est supérieur à 500kOhm c'est bon.
Éventuellement on débranche les prises et utilisateurs. Ce qui est obligatoire pour la mesure d'isolement par circuit entre pôle actif mais qui ne concerne pas une mesure de réception.
Sur chacune des bornes du disjoncteur côté installation.4 l autre pointe test sur une borne du disjoncteur
Élémentaire.....Je me permet une petite remarque
Sur chacune des bornes du disjoncteur côté installation.
Pour nous, mais peut-être pas pour un noviceÉlémentaire
Novice a ce niveau il est préférable de rester les mains en poche.Pour nous, mais peut-être pas pour un novice![]()