- #1
Hum, me re-voici, apprenant toujours de mes erreurs.
J'avais trouvé d'occasion pour ma petite sandero des pneus hiver montés sur jantes
J'ai bien verifié les indications du pneu, donc à ce niveau c'est en ordre.
MAis... les jantes ne conviennent pas:
1. l'alésage (= le trou au milieu) est trop grand. je lis qu'il existe des bagues :"bagues de centrage qui permettent d’ajuster la taille afin de pouvoir utiliser des jantes possédant un alésage supérieur à celui de la jante d’origine". => savez vous où je pourrais trouver cela?
2. à mon sens les petits trous à boulons ne sont pas adaptés non plus ((L’entraxe, c’est la distance entre deux trous de fixation diamétralement opposés. Lors d’un changement de jantes, vous devez scrupuleusement respecter l’entraxe pour être certain que la nouvelle jante s’adaptera parfaitement dans son logement.
=> j'imagine que ce n'est pas parce que je trouve des bagues de centrage que les trous à boulons vont coincider???
3. => si cela ne sert à rien de trouver alors des bagues de centrage,
puis-je acheter des jantes adaptées et démonter les pneus des jantes inadaptées et les remonter sur les nouvelles jantes achetées? ou bien il y a encore d'autres paramètres auwquels je n'ai pas pensé? (largeur des pneus ou autre???) je vois des tutos sur youtube.
Si mon mari pète un plomb avec les ambitions que j'ai pour lui
, avez vous une idée du prix que cela couterait de faire demonter les pneus des jantes et les faire remonter sur des jantes adaptées (que je pourrais alors acheter au garage qui ferait le boulot)
Car quand je regarde les prix actuels d'achat neuf tout compris pneu+jantes, c'est devenu très cher... c'est pourquoi j'avais tout acheté d'occasion, mais la pratique est tjs plus compliquée quand on n'y connait rien
Merci!
J'avais trouvé d'occasion pour ma petite sandero des pneus hiver montés sur jantes
J'ai bien verifié les indications du pneu, donc à ce niveau c'est en ordre.
MAis... les jantes ne conviennent pas:
1. l'alésage (= le trou au milieu) est trop grand. je lis qu'il existe des bagues :"bagues de centrage qui permettent d’ajuster la taille afin de pouvoir utiliser des jantes possédant un alésage supérieur à celui de la jante d’origine". => savez vous où je pourrais trouver cela?
2. à mon sens les petits trous à boulons ne sont pas adaptés non plus ((L’entraxe, c’est la distance entre deux trous de fixation diamétralement opposés. Lors d’un changement de jantes, vous devez scrupuleusement respecter l’entraxe pour être certain que la nouvelle jante s’adaptera parfaitement dans son logement.
=> j'imagine que ce n'est pas parce que je trouve des bagues de centrage que les trous à boulons vont coincider???
3. => si cela ne sert à rien de trouver alors des bagues de centrage,
puis-je acheter des jantes adaptées et démonter les pneus des jantes inadaptées et les remonter sur les nouvelles jantes achetées? ou bien il y a encore d'autres paramètres auwquels je n'ai pas pensé? (largeur des pneus ou autre???) je vois des tutos sur youtube.
Si mon mari pète un plomb avec les ambitions que j'ai pour lui
Car quand je regarde les prix actuels d'achat neuf tout compris pneu+jantes, c'est devenu très cher... c'est pourquoi j'avais tout acheté d'occasion, mais la pratique est tjs plus compliquée quand on n'y connait rien
Merci!