- #1
Bonjour,
Je viens de racheter deux aspirateurs d'occasion branchés en 3x230v et je dois passer en 3x400v dans mon atelier
Selon la photo ci dessous, c'est très classique 6 fils branchés en triangle
J'ai donc devant moi 3 fils blancs et 3 fils de couleur (rose, noir et vert)
Je pense que je dois ponter les 3 fils blancs pour le brancher en étoile
Question 1 : comment être sur que ce moteur peut bien fonctionner en 3x400v, il n'y a pas les jolies barrettes classiques ce qui m'oblige à ponter les 3 blancs sur un wago et ça m'inquiète un peu.
Question 2 : c'est bien les 3 blancs que je dois ponter ?
Question 3 : quelle sont toutes les mesures avec mon ohm-mètre que je peux prendre pour m'assurer
Merci d'avance
Je viens de racheter deux aspirateurs d'occasion branchés en 3x230v et je dois passer en 3x400v dans mon atelier
Selon la photo ci dessous, c'est très classique 6 fils branchés en triangle
J'ai donc devant moi 3 fils blancs et 3 fils de couleur (rose, noir et vert)
Je pense que je dois ponter les 3 fils blancs pour le brancher en étoile
Question 1 : comment être sur que ce moteur peut bien fonctionner en 3x400v, il n'y a pas les jolies barrettes classiques ce qui m'oblige à ponter les 3 blancs sur un wago et ça m'inquiète un peu.
Question 2 : c'est bien les 3 blancs que je dois ponter ?
Question 3 : quelle sont toutes les mesures avec mon ohm-mètre que je peux prendre pour m'assurer
Merci d'avance