telemetry
Quoi de neuf

Branchement moteur triphasé 3P 380V

  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une perceuse à colonne dont voici les photos des plaquettes :
signal-2024-05-18-11-19-58-564-1.jpg
signal-2024-05-18-11-19-58-564.jpg

Et du branchement :
IMG_20240518_114214_879.jpg

Si en crois les plaquettes, et le fait que le branchement soit en triangle, je peux le brancher sur ma prise 400V il fonctionnera avec 400V sur chaque bobine.

Ce qui me fait douter c'est que l'ancien propriétaire m'a signalé que la prise sur laquelle la perceuse était branchée est du 3X220.

Est-il possible que le moteur tournait en 3x230 mais puisse accepter du 3x400 ? Ou est-ce que la plaquette veut en fait dire que c'est du 3x400 mais en montage étoile ? Y a-t-il un risque à le brancher sur du 400V en l'état ? Je n'ai pas l'impression de pouvoir le brancher en étoile (mais c'est peut-être trivial de rajouter une barrette).

Merci !
 
  • #2
Je vois 3 fils qui entre dans le moteur donc sans possibilité de passer en étoile ou en triangle, si il 'la utilisé comme cela en 3x230V il était limité en puissance c'est comme si l'on restait en étoile dans un démarrage étoile-triangle 400V :worried:
Pour moi il travaillait à la moitié de la puissance du moteur, au dessus de 8mm dans un acier ordinaire cela devais être difficile.
 
Dernière édition:
  • #3
Pour moi, c'est un moteur en 3x400V, comme la plaquette le signale
 
  • #4
Oui c'est évidant.
 

Sujet semblables

Réponses
21
Affichages
501
Géronimo
Réponses
10
Affichages
797
fxi
Réponses
9
Affichages
987
cms130
Réponses
27
Affichages
2K
flashman
Réponses
15
Affichages
5K
BrunoPi56

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut