- #1
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une perceuse à colonne dont voici les photos des plaquettes :


Et du branchement :

Si en crois les plaquettes, et le fait que le branchement soit en triangle, je peux le brancher sur ma prise 400V il fonctionnera avec 400V sur chaque bobine.
Ce qui me fait douter c'est que l'ancien propriétaire m'a signalé que la prise sur laquelle la perceuse était branchée est du 3X220.
Est-il possible que le moteur tournait en 3x230 mais puisse accepter du 3x400 ? Ou est-ce que la plaquette veut en fait dire que c'est du 3x400 mais en montage étoile ? Y a-t-il un risque à le brancher sur du 400V en l'état ? Je n'ai pas l'impression de pouvoir le brancher en étoile (mais c'est peut-être trivial de rajouter une barrette).
Merci !
J'ai récupéré une perceuse à colonne dont voici les photos des plaquettes :
Et du branchement :
Si en crois les plaquettes, et le fait que le branchement soit en triangle, je peux le brancher sur ma prise 400V il fonctionnera avec 400V sur chaque bobine.
Ce qui me fait douter c'est que l'ancien propriétaire m'a signalé que la prise sur laquelle la perceuse était branchée est du 3X220.
Est-il possible que le moteur tournait en 3x230 mais puisse accepter du 3x400 ? Ou est-ce que la plaquette veut en fait dire que c'est du 3x400 mais en montage étoile ? Y a-t-il un risque à le brancher sur du 400V en l'état ? Je n'ai pas l'impression de pouvoir le brancher en étoile (mais c'est peut-être trivial de rajouter une barrette).
Merci !