telemetry
Quoi de neuf

Moteur de porte de garage Hormann

  • #1
Bonjour,
J'ai une porte basculante équipée d'un moteur Hormann SUPRAMATIC P. Ce moteur date de ± 12 ans.
Toute l'année il fonctionne bien sans problème mais uniquement par période chaude il se bloque très très souvent.
Pas uniquement à la fermeture mais aussi en phase intermédiaire .
Quand je l'ouvre à la main je ne sens pas de point dur.
J'ai contacté un réparateur qui est venu mais n'a pas pu trouver d'explication. Il me préconise de remplacer par un SUPRAMATIC HT3
Avec vous une explication sur mon problème uniquement en période chaude.
Merci par avance.
Denis
 
  • #2
en manuel , vous déconnectez mécaniquement le moteur ??
si oui , le moteur n'a rien à voir

avez vous pensé à la dilatation de la porte ??
peu être qu'elle force dans ses guides ... voir si on peut relâcher les vis de fixation ( lors de chaleur ) pour qu'elles reprenne une meilleurs position :p et resserrer le tout
et n'oubliez pas de graisser les endroits de friction :kissing:
 
  • #3
Bonjour et merci pour votre retour rapide
C'est en effet un chassis bardé bois (cèdre) mais je ne vois aucun point de friction ni de point dur.
Et de plus elle bloque mais à différents moments, pas juste à une position.
Elle ne semble pas être désaxée et elle est graissée ;-)
??
 
  • #4
hello
c'est quel type de moteur, dans ton bidule ??
parfois, il y a un condensateur (un gros cylindre d'alu ± 3/4 cm de diamètre, entre 10 et 15 cm de long,avec 2 fils branchés dessus) et avec l'âge, ce condo se dessèche, si c'est le cas, essaye d'en voir les caractéristiques capacité en µF et tension ±250/350v et rapporte les nous
le simple fait de le changer donne parfois d'excellents résultats, et ce n'est pas très cher ;)
ps, c'est supramatic P1, P2, P3, P4 ???
si c'est un moteur CC, alors, il n'y a pas de condo
 
Dernière édition:
  • #5
Merci mais Ouah Ouah ....... pas si technique .....
Bon j'essaie :
C'est un SUPRAMATIC P , pas d'autre précision sur la plaquette .
Pour le condensateur, je vais voir avec un copain électricien dans les prochains jours.
Merci de votre aide ..
Bàv
 
  • #6
Merci mais Ouah Ouah ....... pas si technique .....
Bon j'essaie :
C'est un SUPRAMATIC P , pas d'autre précision sur la plaquette .
Pour le condensateur, je vais voir avec un copain électricien dans les prochains jours.
Merci de votre aide ..
Bàv
hé, hé, chacun sa spécialité :p:p
en résumé, si moteur courant continu, pas de condo, si moteur alternatif, alors plus certainement un condo
petit truc, un moteur AC possède au moins 3 fils (excepté le vert-jaune de terre) alors que le moteur CC n'a que 2 fils (et parfois la terre)
 

Sujet semblables

Réponses
25
Affichages
3K
jacques
Réponses
2
Affichages
2K
Didier Decaen
Réponses
4
Affichages
827
neuneu
Réponses
12
Affichages
2K
Ydrassil
Réponses
1
Affichages
1K
Elgat

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut