telemetry
Quoi de neuf

Porte de garage hörmann moteur supramatic e4

  • #1
Bonjour je ne crois pas être au bon endroit mais je ne trouve pas ou sont postés les questions au sujets des portes de garage...

Ma question est simple jai un moteur supramatic e4 avec bluetooth...il suffit juste davoir l'application de chez Hörmann scanner le QR code et hop la porte souvre...
Donc ma question n'importe quel petit malin qui viens chez moi scanne le code et ouvre donc la porte....
Je sais je vais donner des astuces à certains mais voilà cela me turlupine...
Merci
 
  • #2
:joy:

Bah cache le QR code ou arrache le

Tu as une télécommande non ? Elle marche à onde radio et n'utilise qu'elle ;)
 
  • #3
Bonjour,
Supramatic 4E.
Pour pouvoir utiliser l’application bluesecur il faut avoir l’app et faire en sorte que Bluetooth soit activé.
Pour l’activer il faut appuyer brièvement sur le bouton Bluetooth du bloc Supramatic. Bouton situé sous PRG

hélas pas moyen d’activer ce fameux Bluetooth en appuyant sur le bouton

IMG_8010.jpeg
 
  • #4
Hello,

As-tu essayé en laissant appuyer 1 à 3 secondes ?
J'ai pas mal de périphérique bluetooth et à chaque fois, pour activer le mode de découverte bluetooth, il faut laisser appuyer quelques secondes sur le bouton
 
  • #5
Brièvement sans effet
Deux secondes idem
Trois secondes idem
4 5 6 idem
 
  • #7
J’avais aussi essayé : débrancher électriquement le bloc moteur puis rebrancher et essayer Bluetooth, ben non.
 
  • #8
je ne connais plus le code mais il faut passer en mode programmation pour ajouter le moteur à l'appli. ensuite si tu as d'autre utilisateur il faut acheter des clé supplémentaire et faire un "partage" du moteur depuis l'appli.

On ne peut pas ajouter simplement avec uniquement le qr code.

On peut aussi désactivé/activé le Bluetooth en appuyant simplement sur le bouton situé sous "PRG". Si il est activé le symbole sur le bouton doit s'allumer.

J'utilise principalement la télécommande car on peut l'activer de plus loin et surtout l'appli prend souvent un peu de temps à se connecter. par contre pour mon fils ou quand on pars faire une balade à pied ou à vélo, on utilise l'appli. cela reviens moins cher qu'une télécommande et le tél on l'a tout le temps sur soi.
 
  • #9
Chez moi impossible d’activer le Bluetooth sur le bloc moteur, j’appuie sur le bouton Bluetooth sous PRG mais le voyant Bluetooth ne s’allume pas, ne clignote pas.
Normalement une fois BT activé c’est simple à configurer avec QR code du moteur.
Mais BT ne veut pas s’activer
 
  • #10
je vais peut-être dire une bétise mais existe-t-il des moteurs 4E sans la fonction bluetooth et que le bouton serait installé mais non fonctionnel ?

Sinon, le moteur est-il toujours sous garantie ?
 
  • #11
Ouf après de nombreux essais j’y suis arrivé, arrivé à activer BT .
Faut pousser très brièvement sur le bouton et franchement sans hésiter. Pas évident car j’avais bien essayé une dizaine de fois avant.
Détail important ???? La porte était en position ouverte.
 
  • #12
comme quoi, la persévérance paie :)
 
  • #13
ok c'est bien ce que j'étais occupé de vérifier. voici la doc dans le cas où tu ne l'aurais pas : Mediacenter | Hörmann France
voir les info en page 47 du document supramtic 4
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
348
Robain
Réponses
5
Affichages
2K
omega.067
Réponses
2
Affichages
2K
Didier Decaen
Réponses
4
Affichages
827
neuneu
Réponses
3
Affichages
1K
Chris07

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut