- #1
Bonjour,
Les beaux jours reviennent et on est toujours dans l'inconnu pour le mur de soutènement.
Ca fera un an qu'on acheté la maison, après travaux a l'intérieur, on va se remettre sur l'extérieur.
L'opportunité s'est faite avant l'hiver de faire le terrassement sans trop qu'on est eu le temps de bien réfléchir a comment aménager le terrain.
Pour que ce soit plus explicite je mets des photos.
longueur du mur principal 17m x 2.40 hors sol retour coté gauche voisin 2m retour coté droit environ 6m plus quelques retour un a 1 m, ensuite 30 cm et zéro
la tranchée pour les fondations qui sont prévue a 1m10 de large pour 0.80 de profondeur pour le hors gel, cet hiver un peu de terre est tombée mais rien de grave on va refaire ça correctement.
On a pensé au départ a du bloc stépoc mais pas très beau une fois fini, ensuite il y a les bloc creux type pots de fleurs ou alors autre chose mais quoi?
De plus on doit prévoir pour un escalier surement dans le milieu pour accéder au terrain supérieur ou coté gauche voisins, suivant le mur ce sera soit acier mis en epoxy soit bêton.
Photo du coté droit la tranchée n'est pas finie car c'était le passage de la mini pelle.
Photo du coté gauche tranchée de 0.50 de large car on fait juste dépasser du sol de un bloc ou deux ensuite ce sera des palissades boulonnées
La terre du dessus sur la photo principale est en attente pour remblayer derrière le mur
Merci pour vos conseils, on ne sais pas trop comment faire et a qui demander...
Les beaux jours reviennent et on est toujours dans l'inconnu pour le mur de soutènement.
Ca fera un an qu'on acheté la maison, après travaux a l'intérieur, on va se remettre sur l'extérieur.
L'opportunité s'est faite avant l'hiver de faire le terrassement sans trop qu'on est eu le temps de bien réfléchir a comment aménager le terrain.
Pour que ce soit plus explicite je mets des photos.
longueur du mur principal 17m x 2.40 hors sol retour coté gauche voisin 2m retour coté droit environ 6m plus quelques retour un a 1 m, ensuite 30 cm et zéro
la tranchée pour les fondations qui sont prévue a 1m10 de large pour 0.80 de profondeur pour le hors gel, cet hiver un peu de terre est tombée mais rien de grave on va refaire ça correctement.
On a pensé au départ a du bloc stépoc mais pas très beau une fois fini, ensuite il y a les bloc creux type pots de fleurs ou alors autre chose mais quoi?
De plus on doit prévoir pour un escalier surement dans le milieu pour accéder au terrain supérieur ou coté gauche voisins, suivant le mur ce sera soit acier mis en epoxy soit bêton.
Photo du coté droit la tranchée n'est pas finie car c'était le passage de la mini pelle.
Photo du coté gauche tranchée de 0.50 de large car on fait juste dépasser du sol de un bloc ou deux ensuite ce sera des palissades boulonnées
La terre du dessus sur la photo principale est en attente pour remblayer derrière le mur
Merci pour vos conseils, on ne sais pas trop comment faire et a qui demander...