- #1
Bonjour
Nous avons rénové l'étage de notre maison, plafonnage + chassis neuf Deckeuninck.
Depuis les premiers jours du placement des chassis , quand il fait froid dehors ( vers les 5°c +/- ) nous avons de la condensation sur les vitres intérieure.
Ceci à été signalé à l'installateur et il nous à été dit que c'est du à l'humidité du plafonnage et qu'il fallait donc attendre un ans pour que ce l'humidité parte.
Actuellement cela fait +/- 2 ans après la pose des chassis et le phénomène est toujours présent.
Nous avons également ajouté une ventilation VMC simple flux dans la maison.
La condensation est toujours présente , uniquement par temps froid extérieure. La chambre est chauffé 18-19° et le taux d'humidité est mesurer quotidiennement.
Celui-ci est de 60 à 70% quand la condensation est présente au matin sur les vitres. Identique dans le reste de la maison et il n'y a pas de condensation sur les autres chassis.
J'ai mesuré la température de surface de la vitre avec une sonde sur les vitres les plus condensé ; +/- 8° quand dehors il fait +/- 0°
Sur les vitres les moins condensé la température de surface est de +/- 12°
Les vitrages sont des UG1.0 , et normalement a contrôle solaire car en plein Sud .le plafond de la pièce est isolé + isolation de la 3em façade par l'intérieur
Chaque matin la pièce est ventilé par l'ouverture des fenêtres pendant une heure.
Comment puis-je être sur que ce soit le vitrage qui est défectueux et non un problème d'humidité dans la maison ?
Merci d'avance
ci-dessus , test de la flame sur le vitrage le plus huimde
Ci-dessus le vitrage le moins humide avec test de la flame
Il semble que les couleurs ne soit pas dans le même sens , qu'en pensez-vous ?
Nous avons rénové l'étage de notre maison, plafonnage + chassis neuf Deckeuninck.
Depuis les premiers jours du placement des chassis , quand il fait froid dehors ( vers les 5°c +/- ) nous avons de la condensation sur les vitres intérieure.
Ceci à été signalé à l'installateur et il nous à été dit que c'est du à l'humidité du plafonnage et qu'il fallait donc attendre un ans pour que ce l'humidité parte.
Actuellement cela fait +/- 2 ans après la pose des chassis et le phénomène est toujours présent.
Nous avons également ajouté une ventilation VMC simple flux dans la maison.
La condensation est toujours présente , uniquement par temps froid extérieure. La chambre est chauffé 18-19° et le taux d'humidité est mesurer quotidiennement.
Celui-ci est de 60 à 70% quand la condensation est présente au matin sur les vitres. Identique dans le reste de la maison et il n'y a pas de condensation sur les autres chassis.
J'ai mesuré la température de surface de la vitre avec une sonde sur les vitres les plus condensé ; +/- 8° quand dehors il fait +/- 0°
Sur les vitres les moins condensé la température de surface est de +/- 12°
Les vitrages sont des UG1.0 , et normalement a contrôle solaire car en plein Sud .le plafond de la pièce est isolé + isolation de la 3em façade par l'intérieur
Chaque matin la pièce est ventilé par l'ouverture des fenêtres pendant une heure.
Comment puis-je être sur que ce soit le vitrage qui est défectueux et non un problème d'humidité dans la maison ?
Merci d'avance
ci-dessus , test de la flame sur le vitrage le plus huimde
Ci-dessus le vitrage le moins humide avec test de la flame
Il semble que les couleurs ne soit pas dans le même sens , qu'en pensez-vous ?
Dernière édition: