- #41
Hello à tous,
Je reviens à la charge apres quelques semaines de stand by à cause d'une clavicule cassée au ski...:sick:
Dès demain, j'attaque les circuits mixtes (prises+lumiere) de mon chantier.
Je voulais donc savoir:
1) Suis-je obligé de tout cabler en 2,5² sur un circuit mixte ou puis je mettre en 1,5² les fils partant du va et vient vers l'ampoule? (En bref du 2,5² pour les prises et jusqu'au tableau sur disj. 16A et du 1,5² uniquement pour l'eclairage)
2)J'ai branché sur le meme circuit des prises du salon et des lumieres ou prises exterieures. Dois brancher ces circuits sur l'ID 30mA? Et les circuits de la cave et du garage, sont-ils considérés comme humides??
3) Je reviens sur les boites de derivations, doivent elles etre visibles ou accessibles ou peuvent elles etre "enfouies" derriere le placo?
4) Enfin, et ce sera tout pour aujourd'hui
, j'ai passé des cables jusqu'au grenier et jusqu'à la grange dans un but FUTUR d'y mettre de la lumiere et du chauffage.
Puis je faire passer Vinçotte sans que ces installations soient faites?
Puis je les brancher au tableau et les couper au disjoncteur en attendant?
Merci d'avance,
;-)
Je reviens à la charge apres quelques semaines de stand by à cause d'une clavicule cassée au ski...:sick:
Dès demain, j'attaque les circuits mixtes (prises+lumiere) de mon chantier.
Je voulais donc savoir:
1) Suis-je obligé de tout cabler en 2,5² sur un circuit mixte ou puis je mettre en 1,5² les fils partant du va et vient vers l'ampoule? (En bref du 2,5² pour les prises et jusqu'au tableau sur disj. 16A et du 1,5² uniquement pour l'eclairage)
2)J'ai branché sur le meme circuit des prises du salon et des lumieres ou prises exterieures. Dois brancher ces circuits sur l'ID 30mA? Et les circuits de la cave et du garage, sont-ils considérés comme humides??
3) Je reviens sur les boites de derivations, doivent elles etre visibles ou accessibles ou peuvent elles etre "enfouies" derriere le placo?
4) Enfin, et ce sera tout pour aujourd'hui
Puis je faire passer Vinçotte sans que ces installations soient faites?
Puis je les brancher au tableau et les couper au disjoncteur en attendant?
Merci d'avance,
;-)