- #1
Bonjour,
Pour ma nouvelle construction, je m'occupe, entre-autre, de l'installation électrique. La semaine dernière, j'ai découvert que les câbles que j'utilise ne sont pas conforme pour une nouvelle construction : câble pré câblé avec marquage ECA au lieu de CCA.
Le gros soucis c'est que mon isolation a été projeté et ma chape coulé. C'est évidement une grosse erreur de ma part de ne pas avoir vérifié si il y avait un nouveau RGIE de sorti.
J'ai relu plusieurs fois le RGIE pour bien comprendre la notion d'extrémité, faisceau.. J'ai quand même besoin de votre aide.
Mes câbles sont dans l'isolant et sous la chape. forcement à certains moment ils se regroupent et sont considérés en faisceau mais je suis bien encastré à au moins 3 cm.
Est-ce valable si, au moment de rejoindre la prise ou l'interrupteur, le câble est encastré dans le mur de +- 2 cm? Est-ce considéré comme une extrémité? Si un autre câble part de cette même prise pour rejoindre une autre est-ce toujours valable ?
Pour le raccordement à mon coffret les câbles ressortent du sol pour rejoindre le coffret (+- 1,3 m de haut). Ils ne sont pas encastrés. Peut-on les mettre dans une goulotte ou doivent-il rester apparent ?
Aucun câble ne viendra par le haut car j'ai pu facilement changer les câbles posant problème.
Merci pour votre aide
Pour ma nouvelle construction, je m'occupe, entre-autre, de l'installation électrique. La semaine dernière, j'ai découvert que les câbles que j'utilise ne sont pas conforme pour une nouvelle construction : câble pré câblé avec marquage ECA au lieu de CCA.
Le gros soucis c'est que mon isolation a été projeté et ma chape coulé. C'est évidement une grosse erreur de ma part de ne pas avoir vérifié si il y avait un nouveau RGIE de sorti.
J'ai relu plusieurs fois le RGIE pour bien comprendre la notion d'extrémité, faisceau.. J'ai quand même besoin de votre aide.
Mes câbles sont dans l'isolant et sous la chape. forcement à certains moment ils se regroupent et sont considérés en faisceau mais je suis bien encastré à au moins 3 cm.
Est-ce valable si, au moment de rejoindre la prise ou l'interrupteur, le câble est encastré dans le mur de +- 2 cm? Est-ce considéré comme une extrémité? Si un autre câble part de cette même prise pour rejoindre une autre est-ce toujours valable ?
Pour le raccordement à mon coffret les câbles ressortent du sol pour rejoindre le coffret (+- 1,3 m de haut). Ils ne sont pas encastrés. Peut-on les mettre dans une goulotte ou doivent-il rester apparent ?
Aucun câble ne viendra par le haut car j'ai pu facilement changer les câbles posant problème.
Merci pour votre aide