- #1
Bonjour à tous,
N'ayant pas la science infuse, et google ne me permettant pas de répondre a mes questions, je tente ici dans l'espoir d'y voir plus clair.
Mes 2 ans électricité résidentielle ne m'apportant pas non plus les solutions....(et c'est la qu'on se dit que les formation du forem c'est vraiment de la poudre au yeux pour les chomeurs!) surtout a la vue du chantier qui s'annonce... car d'un coter j'ai le RGIE qui m'impose des choses, de l'autre Ores refuse parce qu'il faux une attestation de valider....bref je tourne en rond et ne sait plus quoi du coup ...
Nous venons d'acheter une maison dans le Hainaut, cette maison as du triphasé 3x 230V 20A sur un coffret a l’arrière de la maison et situer sur un mur de la remise qui peux s’effondré !
Pas grave puisque nous repartons de zéro entièrement
Je compte mettre le 25S60 et le nouveaux coffret a 3M de la porte d'entrée devant (je peux le faire, et dieu merci, du coup intervention ores est moins de 250€ !)
Je pensais pouvoir changer et passer en monophasé 2x 230V 40A via mon Gestionnaire de réseaux, faire mon électricité , la validé, et puis si besoin de demander un renforcement de 40 à 63A....si dans un futurs nous n'aurions pas assez...... le gros soucis est que Ores me lâche :
1) pour un changement de tension, il faux que l'instal soit réceptionnée et validée....
2) pour un "renforcement de compteur", il faux aussi que l'instal soit réceptionner et validée !
Du coup on m'oblige a devoir garder du triphasé en maximum 20A puisque l'instal date de 1970' (20A maintenant et par après 25A) , car Ores me certifie qu'un renforcement compteur en triphasé n'iras pas au de-la de 25A dans tout les cas de figure (apparemment 25A en triphasé correspondrait +- a 40A en monophasé qu'il me dise....)
Et du coup nous allons devoir procéder comme suit, puisque nous souhaitons par façiliter, dans un futurs, avoir du mono :
1) déplacer le compteur existant (3x230v sous 20A)
2) faire entièrement mon instal
3) la réceptionner et la validée
4) demander un changement de tension (passer en mono 2x230v 40A)
5) modifier mon coffret
6) faire réceptionnée et validée a nouveaux mon instal
5) demander un renforcement en 63A
6) ouvrir mes murs, changé ma colonne jusqu'au poteau (soit 18M), changé mon câble qui va au 25S60, et aussi changer encore une fois mes différentielle en 63A
7) refaire venir Vinçotte ou Aib tv pour la troisième fois !
C'est pas un peux tiré par les cheveux ??????
Non parce que visiblement je suis le seul sencé qui pense que visiblement il y a un soucis dans leur manière de faire et de procéder ??
Je ne comprend pas pourquoi, et avec une dérogations ou quoi, ont ne pourrait pas modifier ce qu'il y a chez nous : en mono....
Mais en plus du coup, je suis incapable de dire qu'elle différentiell 30ma et 300ma je dois prendre....le teco compteur je sais c'est un 125A ...... mais pour mon coffret la je sêche !
Si je prend un 25A il ne risque pas de se déclencher si soucis et je ne sais même pas si vinçotte validerais....si je prend un 40A encore pire......je présume que je devrais prendre des dif triphasé (tension de 400v) de 20A seulement....puis ensuite les même en 25A , puis ensuite des diff mono 63A , si quelqu'un pouvait me renseigner ça nous aiderais beaucoup.
Bien à vous,
Dimus
N'ayant pas la science infuse, et google ne me permettant pas de répondre a mes questions, je tente ici dans l'espoir d'y voir plus clair.
Mes 2 ans électricité résidentielle ne m'apportant pas non plus les solutions....(et c'est la qu'on se dit que les formation du forem c'est vraiment de la poudre au yeux pour les chomeurs!) surtout a la vue du chantier qui s'annonce... car d'un coter j'ai le RGIE qui m'impose des choses, de l'autre Ores refuse parce qu'il faux une attestation de valider....bref je tourne en rond et ne sait plus quoi du coup ...
Nous venons d'acheter une maison dans le Hainaut, cette maison as du triphasé 3x 230V 20A sur un coffret a l’arrière de la maison et situer sur un mur de la remise qui peux s’effondré !
Pas grave puisque nous repartons de zéro entièrement
Je compte mettre le 25S60 et le nouveaux coffret a 3M de la porte d'entrée devant (je peux le faire, et dieu merci, du coup intervention ores est moins de 250€ !)
Je pensais pouvoir changer et passer en monophasé 2x 230V 40A via mon Gestionnaire de réseaux, faire mon électricité , la validé, et puis si besoin de demander un renforcement de 40 à 63A....si dans un futurs nous n'aurions pas assez...... le gros soucis est que Ores me lâche :
1) pour un changement de tension, il faux que l'instal soit réceptionnée et validée....
2) pour un "renforcement de compteur", il faux aussi que l'instal soit réceptionner et validée !
Du coup on m'oblige a devoir garder du triphasé en maximum 20A puisque l'instal date de 1970' (20A maintenant et par après 25A) , car Ores me certifie qu'un renforcement compteur en triphasé n'iras pas au de-la de 25A dans tout les cas de figure (apparemment 25A en triphasé correspondrait +- a 40A en monophasé qu'il me dise....)
Et du coup nous allons devoir procéder comme suit, puisque nous souhaitons par façiliter, dans un futurs, avoir du mono :
1) déplacer le compteur existant (3x230v sous 20A)
2) faire entièrement mon instal
3) la réceptionner et la validée
4) demander un changement de tension (passer en mono 2x230v 40A)
5) modifier mon coffret
6) faire réceptionnée et validée a nouveaux mon instal
5) demander un renforcement en 63A
6) ouvrir mes murs, changé ma colonne jusqu'au poteau (soit 18M), changé mon câble qui va au 25S60, et aussi changer encore une fois mes différentielle en 63A
7) refaire venir Vinçotte ou Aib tv pour la troisième fois !
C'est pas un peux tiré par les cheveux ??????
Non parce que visiblement je suis le seul sencé qui pense que visiblement il y a un soucis dans leur manière de faire et de procéder ??
Je ne comprend pas pourquoi, et avec une dérogations ou quoi, ont ne pourrait pas modifier ce qu'il y a chez nous : en mono....
Mais en plus du coup, je suis incapable de dire qu'elle différentiell 30ma et 300ma je dois prendre....le teco compteur je sais c'est un 125A ...... mais pour mon coffret la je sêche !
Si je prend un 25A il ne risque pas de se déclencher si soucis et je ne sais même pas si vinçotte validerais....si je prend un 40A encore pire......je présume que je devrais prendre des dif triphasé (tension de 400v) de 20A seulement....puis ensuite les même en 25A , puis ensuite des diff mono 63A , si quelqu'un pouvait me renseigner ça nous aiderais beaucoup.
Bien à vous,
Dimus