- #1
Bonjour les amis, j'espère que vous bricolez bien
Il y a qqs jours j'ai acheté une maison, les travaux vont commencer avec la nouvelle année, mais j'ai un gros problème avec l'escalier.
En réalité pour le moment il n'existe pas. L'étage est accessible par un escalier escamotable que je garde dans ce plan, juste pour info.
Il s'agit d'un étage mansardé, un versant assez raid pour ne rien arranger.
Vu que l'escalier n'existe pas et que j'en ai besoin, je vais sacrifier une petite chambre du REZ et y placer l'escalier.
De cette manière mon hall d'entrée, qui est déjà grand, va devenir immense mais je n'ai pas d'autre choix.
Voici donc deux idées qui me semblent logiques mais je ne sais meme pas si c'est faisable, pour differentes raisons
1 ESCALIER EN BLEU devrait commencer dans la pièce d'à coté. Est ce que la tremie va toucher au plancer de la chambre à l'étage? La hauteur sous plafond est de 300 cm donc mon escalier va devoir etre très long pour ne pas etre raid
2 ESCALIER EN ROUGE, ça serait parfait lol, mais l'étage est dans les combles, comme vous pourrez vois sur la deuxième petite photo de mon plan. Donc en montant à moment donné on va toucher le plafond dans le grenir. Je pense, non?
Quelle est la longueur normale d'un escalier pour une telle hauteur sous plafond?
J'ai essayé d'utiliser le fichier excell de Lionel mais sans success :/
Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes explications, je l'espère du moins, ce n'est jamais facile.
Donc je me demande si vous aviez une idée de comment je pourrais proceder?
Gros bisous de Liège
Il y a qqs jours j'ai acheté une maison, les travaux vont commencer avec la nouvelle année, mais j'ai un gros problème avec l'escalier.
En réalité pour le moment il n'existe pas. L'étage est accessible par un escalier escamotable que je garde dans ce plan, juste pour info.
Il s'agit d'un étage mansardé, un versant assez raid pour ne rien arranger.
Vu que l'escalier n'existe pas et que j'en ai besoin, je vais sacrifier une petite chambre du REZ et y placer l'escalier.
De cette manière mon hall d'entrée, qui est déjà grand, va devenir immense mais je n'ai pas d'autre choix.
Voici donc deux idées qui me semblent logiques mais je ne sais meme pas si c'est faisable, pour differentes raisons
1 ESCALIER EN BLEU devrait commencer dans la pièce d'à coté. Est ce que la tremie va toucher au plancer de la chambre à l'étage? La hauteur sous plafond est de 300 cm donc mon escalier va devoir etre très long pour ne pas etre raid
2 ESCALIER EN ROUGE, ça serait parfait lol, mais l'étage est dans les combles, comme vous pourrez vois sur la deuxième petite photo de mon plan. Donc en montant à moment donné on va toucher le plafond dans le grenir. Je pense, non?
Quelle est la longueur normale d'un escalier pour une telle hauteur sous plafond?
J'ai essayé d'utiliser le fichier excell de Lionel mais sans success :/
Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes explications, je l'espère du moins, ce n'est jamais facile.
Donc je me demande si vous aviez une idée de comment je pourrais proceder?
Gros bisous de Liège