telemetry
Quoi de neuf

Où trouver store extérieur screen sans coffre? ruedustore.fr?

  • #1
Bonjour,
Je cherche pour une baie de largeur 190 x hauteur 206, un store screen extérieur sans coffre comme on en trouve sur le site français ruedustore.fr et plus précisément ce modèle:
https://www.ruedustore.fr/store-vertical-exterieur-xl.html
Mon intention est de le placer uniquement pendant l'été et de le stocker à l'intérieur, commande manuelle.
J'ai l'impression qu'on n'en vend pas en Belgique...
Avez-vous une adresse en Belgique?
Sinon quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ruedustore?

Merci!
 
  • #2
Chez gamma par exemple mais ils n’ont pas de guides latéraux par contre, alors autant prendre de l’IKEA tout bête.
https://www.gamma.be/fr/assortiment/store-enrouleur-pare-soleil-100x175-cm/p/B159100

Il y a aussi les systèmes SUNECLIPSE (ventouses) ou CLIP’N’SHADE (attache sur cadre type moustiquaire) mais je ne saurais juger de la qualité.
Si quelqu’un a un retour, ce serait sympa d’en parler ici. Merci.
 
  • #3
Chez gamma par exemple mais ils n’ont pas de guides latéraux par contre, alors autant prendre de l’IKEA tout bête.
https://www.gamma.be/fr/assortiment/store-enrouleur-pare-soleil-100x175-cm/p/B159100

Il y a aussi les systèmes SUNECLIPSE (ventouses) ou CLIP’N’SHADE (attache sur cadre type moustiquaire) mais je ne saurais juger de la qualité.
Si quelqu’un a un retour, ce serait sympa d’en parler ici. Merci.
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà testé le système suneclipse ou clip n stade ?
Merci
 
  • #4
Chez gamma par exemple mais ils n’ont pas de guides latéraux par contre, alors autant prendre de l’IKEA tout bête.
https://www.gamma.be/fr/assortiment/store-enrouleur-pare-soleil-100x175-cm/p/B159100

Il y a aussi les systèmes SUNECLIPSE (ventouses) ou CLIP’N’SHADE (attache sur cadre type moustiquaire) mais je ne saurais juger de la qualité.
Si quelqu’un a un retour, ce serait sympa d’en parler ici. Merci.
ce sont des stores intérieurs ça
 
  • #5
Bonjour,
Je cherche pour une baie de largeur 190 x hauteur 206, un store screen extérieur sans coffre comme on en trouve sur le site français ruedustore.fr et plus précisément ce modèle:
https://www.ruedustore.fr/store-vertical-exterieur-xl.html
Mon intention est de le placer uniquement pendant l'été et de le stocker à l'intérieur, commande manuelle.
J'ai l'impression qu'on n'en vend pas en Belgique...
Avez-vous une adresse en Belgique?
Sinon quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ruedustore?

Merci!

Nous avons une connaissance qui a équipé toutes ses fenêtres intérieurs sur ruedustore ou storediscount (c'est kifkif), impeccable ! Donc je dirais que tu peux y aller les yeux fermés ;)
Nous devons y passer prochainement :)
 
  • #6
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà testé le système suneclipse ou clip n stade ?
Merci

Malheureusement non.

Cela dit, LIDL vend désormais des moustiquaires avec un cadre magnétique. Aimanté double face. Tout bête.

J’en ai installé un pour une coupole VELUX de toiture plate chez ma fille et c’est bluffant pour 10-15€ comparé aux 300-400€ demandé par Velux, sans compter qu’ils n’en proposaient pas pour mon modèle chez VELUX.

Et bien, le même système LIDL est désormais vendu avec une toile solaire argentée. Pour une prix ridicule, vous avez donc une toile solaire (la qualité reste à vérifier) avec un cadre magnétique que vous pouvez enlever en quelques secondes.

Le montage dure 15 minutes je dois dire. Une bête pince coupante et un cutter suffisent.

A ce prix, je pense faire l’essai cette année sur ma façade plein sud.
 
  • #7
ce sont des stores intérieurs ça

J’ai déjà posé la question à plusieurs fabricants de stores enroulables solaires intérieurs (donc inutiles à mon sens) et tous m’ont répondu qu’ils ne tiendraient pas dans la durée en extérieur.
 
  • #9
Malheureusement non.

Cela dit, LIDL vend désormais des moustiquaires avec un cadre magnétique. Aimanté double face. Tout bête.

J’en ai installé un pour une coupole VELUX de toiture plate chez ma fille et c’est bluffant pour 10-15€ comparé aux 300-400€ demandé par Velux, sans compter qu’ils n’en proposaient pas pour mon modèle chez VELUX.

Et bien, le même système LIDL est désormais vendu avec une toile solaire argentée. Pour une prix ridicule, vous avez donc une toile solaire (la qualité reste à vérifier) avec un cadre magnétique que vous pouvez enlever en quelques secondes.

Le montage dure 15 minutes je dois dire. Une bête pince coupante et un cutter suffisent.

A ce prix, je pense faire l’essai cette année sur ma façade plein sud.
Oui j ai vu c est bluffant. Je me demandais si vraiment la toile solaire était performante. Sinon je pensait le fabriquer moi même avec les moustiquaires de lidl.
A voir je vais tester.
 
  • #10
J’ai déjà posé la question à plusieurs fabricants de stores enroulables solaires intérieurs (donc inutiles à mon sens) et tous m’ont répondu qu’ils ne tiendraient pas dans la durée en extérieur.
Pareil je viens d'avoir plusieurs rdv et j ai demandé ils m' ont dit que cela ne tiendrai pas:
_ poussière
- feuille
- uv en permanence sur les stores même non utilisés
...
 
  • #12
Oui j ai vu c est bluffant. Je me demandais si vraiment la toile solaire était performante. Sinon je pensait le fabriquer moi même avec les moustiquaires de lidl.
A voir je vais tester.

J’en ai acheté une et elle est très résistante mais aucune idée sur la performance
 
  • #13
J’ai déjà posé la question à plusieurs fabricants de stores enroulables solaires intérieurs (donc inutiles à mon sens) et tous m’ont répondu qu’ils ne tiendraient pas dans la durée en extérieur.

J'ai installé des stores intérieurs IKEA mais dehors.
Je l'ai fait il y a 6ans, ils sont toujours très bien.

Alors oui, ils ont le bord un peu effilochés par endroit et je les rentre pour l'hiver mais c'est imbattable niveau prix.
 
  • #14
J'ai installé des stores intérieurs IKEA mais dehors.
Je l'ai fait il y a 6ans, ils sont toujours très bien.

Alors oui, ils ont le bord un peu effilochés par endroit et je les rentre pour l'hiver mais c'est imbattable niveau prix.
Quel modèle, juste par curiosité?
Et le vent, tu gères?
 
  • #15
J'étudie aussi comment faire mais version screen et si ça fait moustiquaire, c'est bonus.

J'ai trouvé ceci chez supermagnet, l'idée est intéressante aussi.
 
  • #16
J'étudie aussi comment faire mais version screen et si ça fait moustiquaire, c'est bonus.

J'ai trouvé ceci chez supermagnet, l'idée est intéressante aussi.
J ai pensé à la.bande magnétique mais je ne sais pas si ca va tenir car la toile screen est plus lourde qu'une simple moustiquaire..
 
  • #17
J ai pensé à la.bande magnétique mais je ne sais pas si ca va tenir car la toile screen est plus lourde qu'une simple moustiquaire..

le moustiquaire tient très bien même à l’horizontal.
Au pire, il faudrait renforcer avec des neodimes mais la toile solaire LIDL ne me semble pas bcp plus lourde honnêtement. Ce n’est pas une SOLIS rigide évidemment.

Au final, ça reviendrait à faire des cadres bon marches soi même avec des toiles solaires et à les fixer du mieux possible. Un peu bric broc évidemment.
 
  • #18
J'étudie aussi comment faire mais version screen et si ça fait moustiquaire, c'est bonus.

J'ai trouvé ceci chez supermagnet, l'idée est intéressante aussi.

La version auto agrippante est nulle. A éviter. Ça tient une saison puis les crasses/mousses se mettent dedans. De surcroît, tu perds la possibilité de placer-enlever ta toile pour quelques jours. La mise en place étant trop fragile.
 
  • #19
Quel modèle, juste par curiosité?
Et le vent, tu gères?

Ca ressemble très fort à celui ci https://www.ikea.com/be/fr/p/skogskloever-store-a-enrouleur-gris-70314605/

Attaché au dessus de mes portes fenetres.
Le bas, j'ai mis un crochet sous les pierres bleues des seuils et je relie (avec une ficelle et un noeud coulant) ce croche à l'extremité de la barre qui déroule le store (la barre qui est en bas).
Une ficelle à gauche et une à droite du coup.
(je peux essayer de faire un croquis si c'est pas asssez clair).

Du coup, quand il y a du vent, les stores sont tendus mais ca ne claque pas partout et ca ne vole pas.
Quand on annonce tempete, je les enroule évidemment

Ma porte-fenetre est en trois morceaux (fixe + 2 ouvrants) donc j'ai mis 3 stores pour pouvoir moduler
 
  • #20
Ca ressemble très fort à celui ci https://www.ikea.com/be/fr/p/skogskloever-store-a-enrouleur-gris-70314605/

Attaché au dessus de mes portes fenetres.
Le bas, j'ai mis un crochet sous les pierres bleues des seuils et je relie (avec une ficelle et un noeud coulant) ce croche à l'extremité de la barre qui déroule le store (la barre qui est en bas).
Une ficelle à gauche et une à droite du coup.
(je peux essayer de faire un croquis si c'est pas asssez clair).

Du coup, quand il y a du vent, les stores sont tendus mais ca ne claque pas partout et ca ne vole pas.
Quand on annonce tempete, je les enroule évidemment

Ma porte-fenetre est en trois morceaux (fixe + 2 ouvrants) donc j'ai mis 3 stores pour pouvoir moduler

Et, le résultat est probant selon vous?
Baisse des températures?

J’imagine que vous avez mis un blanc non occultant?
 

Sujet semblables

Réponses
14
Affichages
3K
Dehix
Réponses
6
Affichages
2K
Robain

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut