- #1
Bonjour,
Le mode de chauffage de notre future construction est toujours un casse tête...
On prévoit un chauffage sol pour le confort mais on aurait aimé avoir un insert bois (ou gaz). Pour le plaisir des flammes et pour avoir une source de chaleur ponctuelle mais l'architecte nous le déconseille: nous allons avoir trop chaud.
Le niveau d'isolation de la maison sera un K30.
Peut-on envisager une source de chauffage principal (PAC air-eau /sol eau ou chaudière propane ?) sous dimensionnée et compléter par un insert bois ou gaz ?
Je pense par exemple à la petite PAC geotherm de Vaillant de 3kw.
Problématique pour la régulation de la température ou pas ?
Merci !
Le mode de chauffage de notre future construction est toujours un casse tête...
On prévoit un chauffage sol pour le confort mais on aurait aimé avoir un insert bois (ou gaz). Pour le plaisir des flammes et pour avoir une source de chaleur ponctuelle mais l'architecte nous le déconseille: nous allons avoir trop chaud.
Le niveau d'isolation de la maison sera un K30.
Peut-on envisager une source de chauffage principal (PAC air-eau /sol eau ou chaudière propane ?) sous dimensionnée et compléter par un insert bois ou gaz ?
Je pense par exemple à la petite PAC geotherm de Vaillant de 3kw.
Problématique pour la régulation de la température ou pas ?
Merci !