- #1
Bonjour,
https://drive.google.com/file/d/1xM-AbFcHf6GKt7Qr_EXUiuEk5U-8VMDa/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1bvKR4lC6axFPpaZostI8sDiJhtotJ4xg/view?usp=sharing
Je joint les paramètres technicien edikamin aris up plus , pour info dans la telecommande dans 'info' et 'état' les significations abrégées sont les suivantes :
STAT0= (avec un numéro d'affiché) cela correspond à l'étape du grafcet dans lequel se trouve le poêle actuellement (tableau de droite sur la 2eme photo jointe avec la description des numeros de 0 à 96)
PRE ST = (avec numero d'affiché) correspond à l'etape dans lequel le poêle se trouvait avant celle qui est en cours (STAT0)
TFUME= temp fumées
EXT= vitesse réelle extracteur fumées
SET= consigne vitesse extracteur fumées
COC= tours moto reducteur (ici il est toujours sur 0 il ne semble pas y avoir de capteur de rotation sur le reducteur)
SET= consigne tours moto réducteur
DP=debit air
SET = consigne débit air
Pour ma part ,je rencontre depuis une dizaine jour des defauts d'allumages h04 sur un edilkamin aris up plus .
La bougie est bien rouge mais les pellets peinent à s'enflammer dans la 1ere phase d'allumage,la tempo de 750s s'écoule et il y a a peine 2 ou 3 pellets de rouge.
J'ai tout démonté et nettoyé, contrôlé le conduit, la sonde de température des fumées et changé la bougie mais c'est toujours pareil.
J'ai changé de marque de pellets
J'ai essayé de modifié le debit d'air en allumage en + ou en - mais j'ai tous les matins le poêle qui ne s'est pas allumé .
Je ne sais pas si c'est un manque d'air ou trop d'air ou pas assez de pellets
Les valeurs que j'ai sur la télécommande dans 'etat' correspondent bien aux consigne de debits demandé pour la phase d'allumage et le debit mesuré semble cohérent , la bougie est toute rouge
J'ai tout nettoyé ,controlé, changé la bougie , remis les paramètres d'usine .
Si des fois quelq'un à une idée?
https://drive.google.com/file/d/1xM-AbFcHf6GKt7Qr_EXUiuEk5U-8VMDa/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1bvKR4lC6axFPpaZostI8sDiJhtotJ4xg/view?usp=sharing
Je joint les paramètres technicien edikamin aris up plus , pour info dans la telecommande dans 'info' et 'état' les significations abrégées sont les suivantes :
STAT0= (avec un numéro d'affiché) cela correspond à l'étape du grafcet dans lequel se trouve le poêle actuellement (tableau de droite sur la 2eme photo jointe avec la description des numeros de 0 à 96)
PRE ST = (avec numero d'affiché) correspond à l'etape dans lequel le poêle se trouvait avant celle qui est en cours (STAT0)
TFUME= temp fumées
EXT= vitesse réelle extracteur fumées
SET= consigne vitesse extracteur fumées
COC= tours moto reducteur (ici il est toujours sur 0 il ne semble pas y avoir de capteur de rotation sur le reducteur)
SET= consigne tours moto réducteur
DP=debit air
SET = consigne débit air
Pour ma part ,je rencontre depuis une dizaine jour des defauts d'allumages h04 sur un edilkamin aris up plus .
La bougie est bien rouge mais les pellets peinent à s'enflammer dans la 1ere phase d'allumage,la tempo de 750s s'écoule et il y a a peine 2 ou 3 pellets de rouge.
J'ai tout démonté et nettoyé, contrôlé le conduit, la sonde de température des fumées et changé la bougie mais c'est toujours pareil.
J'ai changé de marque de pellets
J'ai essayé de modifié le debit d'air en allumage en + ou en - mais j'ai tous les matins le poêle qui ne s'est pas allumé .
Je ne sais pas si c'est un manque d'air ou trop d'air ou pas assez de pellets
Les valeurs que j'ai sur la télécommande dans 'etat' correspondent bien aux consigne de debits demandé pour la phase d'allumage et le debit mesuré semble cohérent , la bougie est toute rouge
J'ai tout nettoyé ,controlé, changé la bougie , remis les paramètres d'usine .
Si des fois quelq'un à une idée?
Dernière édition: