- #1
Probleme régler c'était la carte mère HS.
Bonjour,
Voilà, 2 semaines que mon insert VIVO80 ne s'allume pas correctement.
Au début, j'avais l'alarme A05, j'ai effectué un nettoyage complet de l'insert (échangeurs, arrivé d'air, cendrier, capteur de débit d'air), puis maintenant, il m'est dû temps à s'allumer, avec une fumée blanche dans l'insert et un retour de flamme au démarrage lors de la mise en route de l'extracteur de fumée.
Il y a un amas de granulés dans le brasier lors du démarrage. Je viens de changer la bougie, mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai également augmenté le débit d'arriver d'air de 5%, pensant à un manque d'air. Il est impossible de régler le débit des pellets au démarrage sur ce modèle (trop ancien), on peut juste varier la quantité pendant l'utilisation.
On entend un clic au démarrage, et l'extracteur de fumée ne se lance pas immédiatement, il se lance une fois la flamme et température du foyer. Une fois démarré, il a l'air fonctionne correctement. J'ai fait un test de démarrage et d'extinction immédiat (voir vidéo).
https://drive.google.com/file/d/1NHFlExOJ-QWxMhSnEDfkaSXjso1niB3u/view?usp=drive_link
C'est la première fois en 12 ans que j'ai ce souci. la vidéo du démarrage en lien.
https://drive.google.com/file/d/11L6Yub5a3L6oMBXKLZHbLlImx8-IIHfu/view?usp=sharing
Quelqu'un pourrait m'orienter sur une solution à mon problème , carte mère HS, extracteur HS? merci d'avance.
Bonjour,
Voilà, 2 semaines que mon insert VIVO80 ne s'allume pas correctement.
Au début, j'avais l'alarme A05, j'ai effectué un nettoyage complet de l'insert (échangeurs, arrivé d'air, cendrier, capteur de débit d'air), puis maintenant, il m'est dû temps à s'allumer, avec une fumée blanche dans l'insert et un retour de flamme au démarrage lors de la mise en route de l'extracteur de fumée.
Il y a un amas de granulés dans le brasier lors du démarrage. Je viens de changer la bougie, mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai également augmenté le débit d'arriver d'air de 5%, pensant à un manque d'air. Il est impossible de régler le débit des pellets au démarrage sur ce modèle (trop ancien), on peut juste varier la quantité pendant l'utilisation.
On entend un clic au démarrage, et l'extracteur de fumée ne se lance pas immédiatement, il se lance une fois la flamme et température du foyer. Une fois démarré, il a l'air fonctionne correctement. J'ai fait un test de démarrage et d'extinction immédiat (voir vidéo).
https://drive.google.com/file/d/1NHFlExOJ-QWxMhSnEDfkaSXjso1niB3u/view?usp=drive_link
C'est la première fois en 12 ans que j'ai ce souci. la vidéo du démarrage en lien.
https://drive.google.com/file/d/11L6Yub5a3L6oMBXKLZHbLlImx8-IIHfu/view?usp=sharing
Quelqu'un pourrait m'orienter sur une solution à mon problème , carte mère HS, extracteur HS? merci d'avance.
Dernière édition: