- #1
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire avec ma pompe Wilo HiMulti3C1-24P vieille de 3 ans seulement et alimentant les machines à laver, les toilettes et les prises d'eau extérieures.
Au départ, cette pompe marchait bien mais j'avais trop de boue dans mes filtres. Du coup, j'ai supprimé le parpaing installé par le promoteur (maison clé sur porte) par un ballon maintenant la crépine d'aspiration sur le haut de la citerne d'eau de pluie.
Cette solution a très bien fonctionné durant 2 ans mais j'ai petit à petit perdu de la pression sur mon circuit sur l'utilisation en directe de la pompe (càd pas sur les appareils ayant une force aspiration comme par exemple les machines à laver et le karcher).
Il y a tout juste 2 semaines, le tuyau d'aspiration de la cuve s'est fendu et je l'ai remplacé par un nouveau en vente libre chez Brico.
J'ai pu récupérer le fonctionnement correct de mon système jusqu'à avant hier où la pompe s'est mise à tourner en continu avec la toilette qui coule en continu.
Depuis, je n'arrive plus à la réamorcer correctement
et mes autres voisins rencontrent également des soucis avec la même pompe.
Voici tout ce que j'ai vérifié/testé :
- test avec l'eau de ville > la pression est parfaite, la chasse d'eau ne coule plus
- vérification de la cuve d'eau de 10m³ > ok reste 3m³
- vérification de la crépine d'aspiration et du tuyau d'aspiration > ras
- test avec une autre crépine d'aspiration > pas de changement
- remplissage de la pompe avec de l'eau sur la partie supérieure de la pompe (visse verte)
- ouverture légère de la visse du dessus pour libérer l'air sur le circuit
Je ne sais plus quoi faire.. Pourtant la pompe indique bien une pression de 3.5
Voici ci-dessous une série de photos et une video illustrant la pompe et le souci rencontré actuellement :
Vidéo >

Je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire avec ma pompe Wilo HiMulti3C1-24P vieille de 3 ans seulement et alimentant les machines à laver, les toilettes et les prises d'eau extérieures.
Au départ, cette pompe marchait bien mais j'avais trop de boue dans mes filtres. Du coup, j'ai supprimé le parpaing installé par le promoteur (maison clé sur porte) par un ballon maintenant la crépine d'aspiration sur le haut de la citerne d'eau de pluie.
Cette solution a très bien fonctionné durant 2 ans mais j'ai petit à petit perdu de la pression sur mon circuit sur l'utilisation en directe de la pompe (càd pas sur les appareils ayant une force aspiration comme par exemple les machines à laver et le karcher).
Il y a tout juste 2 semaines, le tuyau d'aspiration de la cuve s'est fendu et je l'ai remplacé par un nouveau en vente libre chez Brico.
J'ai pu récupérer le fonctionnement correct de mon système jusqu'à avant hier où la pompe s'est mise à tourner en continu avec la toilette qui coule en continu.
Depuis, je n'arrive plus à la réamorcer correctement
Voici tout ce que j'ai vérifié/testé :
- test avec l'eau de ville > la pression est parfaite, la chasse d'eau ne coule plus
- vérification de la cuve d'eau de 10m³ > ok reste 3m³
- vérification de la crépine d'aspiration et du tuyau d'aspiration > ras
- test avec une autre crépine d'aspiration > pas de changement
- remplissage de la pompe avec de l'eau sur la partie supérieure de la pompe (visse verte)
- ouverture légère de la visse du dessus pour libérer l'air sur le circuit
Je ne sais plus quoi faire.. Pourtant la pompe indique bien une pression de 3.5
Voici ci-dessous une série de photos et une video illustrant la pompe et le souci rencontré actuellement :
Vidéo >
Dernière édition: