- #1
Bonjour à tous,
Depuis le début de saison j'ai été un peu négligent avec le pH et il est descendu assez bas (aux alentours de 6.2) d'après la couleur de la languette. Il faut dire que j'avais utilisé du pH+ (en poudre) acheté l'année dernière et qu'il ne m'inspirait pas confiance : il cristallait au contact de l'eau et il me semblait que la date de péremption était passée (difficile à déchiffrer).
La semaine dernière j'ai donc voulu y remédier et ai donc acheté 5L de pH+ liquide de marque BSi et ai commencé à remplir ma piscine de 18m3. D'abord 4 litres samedi, puis 5 litres lundi et de nouveau 4 litres hier. Enfin, le pH était remonté. Miracle !
J'ai donc enfin fait un choc chlorique (j'attendais que le pH soit revenu à la normale pour ça) cette nuit et ai repris les mesures ce matin :
Là j'ai du mal à comprendre... comme indiqué sur la notice je trempe ma languette à 30cm de profondeur, j'attends 15 secondes puis je comparer la bandelette avec les codes couleur...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Erik
Depuis le début de saison j'ai été un peu négligent avec le pH et il est descendu assez bas (aux alentours de 6.2) d'après la couleur de la languette. Il faut dire que j'avais utilisé du pH+ (en poudre) acheté l'année dernière et qu'il ne m'inspirait pas confiance : il cristallait au contact de l'eau et il me semblait que la date de péremption était passée (difficile à déchiffrer).
La semaine dernière j'ai donc voulu y remédier et ai donc acheté 5L de pH+ liquide de marque BSi et ai commencé à remplir ma piscine de 18m3. D'abord 4 litres samedi, puis 5 litres lundi et de nouveau 4 litres hier. Enfin, le pH était remonté. Miracle !
J'ai donc enfin fait un choc chlorique (j'attendais que le pH soit revenu à la normale pour ça) cette nuit et ai repris les mesures ce matin :
Là j'ai du mal à comprendre... comme indiqué sur la notice je trempe ma languette à 30cm de profondeur, j'attends 15 secondes puis je comparer la bandelette avec les codes couleur...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Erik