telemetry
Quoi de neuf

Plus d’eau chaude mais chauffage OK

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Bctr
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour

Ce matin pendant notre douche, l’eau est devenue tiède et froide.
J’analyse ma chaudière au mazout (Rapido SP 1.1) et essaie d’activer le chauffage (mode hiver) sur le commutateur Rapidomatic TS. Rien ne se passe. Le circulateur ne se lance pas.
Par contre, en passant directement en manuel sur la chaudière, le circulateur et de facto le chauffage fonctionnent.

Je ne parviens plus à avoir d’eau chaude.
Auriez-vous une idée d’où pourrait venir le soucis?

merci d’avance

91B6C6E5-C90F-42E4-9F80-DCD17A297C6D.jpeg
 
  • #2
Bonjour

Ce matin pendant notre douche, l’eau est devenue tiède et froide.
J’analyse ma chaudière au mazout (Rapido SP 1.1) et essaie d’activer le chauffage (mode hiver) sur le commutateur Rapidomatic TS. Rien ne se passe. Le circulateur ne se lance pas.
Par contre, en passant directement en manuel sur la chaudière, le circulateur et de facto le chauffage fonctionnent.

Je ne parviens plus à avoir d’eau chaude.
Auriez-vous une idée d’où pourrait venir le soucis?

merci d’avance

Voir la pièce jointe 123526

Bonjour.

Peut-être simplement tourner sur la chaudière la manette de réglage de la température de l eau chaude sanitaire au dessus de 20°c ;)
 
  • #3
avec un thermostat eau sanitaire à 30° ...:joy::joy:
 
  • #4
Merci.

C’est une image prise sur internet pour montrer le panneau.

voici une photo de ma chaudière

55914E74-C7A5-4DFC-A24C-5BA87DF362AE.jpeg
 
  • #6
Je ne parviens plus à avoir d’eau chaude.
Auriez-vous une idée d’où pourrait venir le soucis?

merci d’avance

Voir la pièce jointe 123526

J’ai de temps en temps le problème et le gentil chauffagiste que j’avais appelé à l’époque m’avait donné la solution toute conne …

Le circulateur vers l’echangeur du ballon d’eau chaude est bien sous tension mais bloqué ….

Il suffit de debloquer le circulateur en suivant cette procédure :

Isoler le circuit juste avant et juste après circulateur (petit vis à tourner de 1/4 de tour).

Ensuite dévisser le bouchon qui se trouve dans au centre du circulateur (attention ça peut-être chaud) et avec un tournevis aider le circulateur à se remettre en marche).
 
  • #7
On peut avoir des photos de votre boiler (plan large également) ?

pas grande utilité car invisible si ce n’est que la jauge de température est à 0…

50CFF2B6-6B2C-4EE7-ACD3-A8860C44E5C4.jpeg
 
  • #9
J’ai de temps en temps le problème et le gentil chauffagiste que j’avais appelé à l’époque m’avait donné la solution toute conne …

Le circulateur vers l’echangeur du ballon d’eau chaude est bien sous tension mais bloqué ….

Il suffit de debloquer le circulateur en suivant cette procédure :

Isoler le circuit juste avant et juste après circulateur (petit vis à tourner de 1/4 de tour).

Ensuite dévisser le bouchon qui se trouve dans au centre du circulateur (attention ça peut-être chaud) et avec un tournevis aider le circulateur à se remettre en marche).

ceci donc ?

le centre est bien chaud

1BCC7546-AAFD-4C2B-9E6F-ED663A63B93F.jpeg
 
  • #10
Chez moi j’en ai 2 … le premier part vers les chauffages et le deuxième part au ballon.

Si celui va vers le ballon alors …. Tu peux essayer de voir si tu sens des vibrations (ça devrait être le cas si il est fonctionnelle et voir également si le tuyaux après à la même température que le moteur.

si pas de vibration ou si pas chaud après … tu sais où es ton problème. Par contre je ne vois pas les vis pour isoler :tired_face:
 
  • #11
Si tu dévisses le centre, tu accèdes directement à l’axe de rotation mais si tu n’as pas réussi à isoler va avoir de la flotte partout.

De toute façon prévoir un seau et surtout des gants pour éviter les brûlures.
 
  • #13
Je viens de faire la manip, ça semble s’être relancé faiblement mais ça c’est de nouveau arrêté. J’ai refait la manipulation puis joué avec le thermostat, en baissant ça se relance, en augmentant ça se coupe.
 
  • #14
Si c est ca tu n aura bientot plus de chauffage car la prio sanitaire va t empecher le chauffage de la maison
 
  • #15
A quoi servent les boutons I, II et III en dessous du circulateur ?
Il semblerait que ça accentue la vitesse?

merci beaucoup
 
  • #16
Si c est ca tu n aura bientot plus de chauffage car la prio sanitaire va t empecher le chauffage de la maison

non je peux mettre en manuel pour le chauffage
 
  • #18
A quoi servent les boutons I, II et III en dessous du circulateur ?
Il semblerait que ça accentue la vitesse?
merci beaucoup
Ce sont les 3 positions pour la vitesse de circulation de l'eau, vous pouvez essayer de passer de l'un à l'autre...
 
  • #20
Parfait, affaire résolue :)
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
610
Tchotto
Réponses
9
Affichages
594
Tchotto
Réponses
7
Affichages
716
chikibricolo
Réponses
15
Affichages
2K
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut