telemetry
Quoi de neuf

poulalier

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet chuferlu
  • Date de début Date de début
  • #21
Bonjour,

Un vérin électrique, un capteur crépusculaire ou une horloge et le tour est joué !

Tu laisses l'arroseur pour leur donner à boire :cool:

Oui.
il faut aussi un relais, pour inverser, des fins de courses, comme je l'ai dit j'ai même un capteur
je peux le faire avec un moteur de toit ouvrant aussi
je epux acheter un truc tout fait

Mais merci
 
  • #22
Plus simple et autonome si vous avez un petit panneau solaire : http://blog.netscraps.com/diy/heavy-duty-automatic-chicken-coop-door-ii.html

Je suis en train de fabriquer ceci pour mon poulailler v2. Il y aura aussi une sonde hygrométrique et de température pour le ventiler quand les seuils seront dépassés et aussi un distributeur de grain auto actionné plusieurs fois par jour. Mon projet n'est pas encore fini mais devrait l'être pour le printemps. Un gain de confort pour les propriétaires et pour les poulette aussi :)

Bonsoir
Je ne comprends pas l'anglais.
Quel est le système de distribution de grains?
Merci
 
  • #23
Pas de fermeture trop tôt en général : le capteur solaire est réglable via un petit potentiomètre. J'ai réglé le mien pour qu'il déclenche quand il fait vraiment sombre et les poules rentrent bien avant. Le (petit) prix à payer, c'est que le matin le capteur ouvre un peu plus tard, quand il fait presque jour plutôt qu'aux premières lueurs du jour.

(j'ai retrouvé ma facture : j'ai ce portier depuis le 15 Avril 2015).

C'est arrivé (au moins) une fois ou deux que une des poules traîne et se fasse enfermer dehors (surtout l'été quand il fait jour très tard). Les fois ou c'est arrivé, je l'ai vu et j'ai rentré la poule "à la main". C'est surement arrivé des fois ou je n'ai rien vu, mais ce n'est pas grave : avant je perdais 3 à 4 poules par an à cause des prédateurs, maintenant plus (deux poules perdues en 4 ans) : le bilan est très largement positif.

En tout cas pour moi, preuve/expérience à l'appui : je perds environ 10 fois moins de poules AVEC le portier que SANS le portier. A 13 euros la poule, le calcul est vite fait et mon portier est amplement remboursé, il me fait même "gagner" 60 euros par an (sans compter la perte en oeufs!) :) Bon investissement !

Bonsoir
Moi ce n'est pas une ou deux poules, mais jusqu'à trente poulets d'un coup; ou quinze, ou ..toujours beaucoup, même quand j'arrive dare dare.
Heureusement que je ne paye jamais 13 € pour une poule.
Tout celà ne me dit pas ou je pourrais trouver une vanne basse pression et un prog avec plusieurs sorties, je vais aller voir le lien de Jean Marc.
 
  • #24
Ce n'est pas un logiciel, c'est 1000 fois mieux que ça :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arduino

Tout est là sinon :
https://store.arduino.cc/

C'est super facile à programmer et tu peux vraiment acheter le modèle qui te convient : pour un truc simple, entre 20 et 30 euros.
Il faut lire un peu, mais ça vaut le coup d’être découvert.

Il y a en plus une immense communauté, des bouquins, des tutoriaux, des exemples de programme par millions, etc. Pour un truc tout simple comme tu veux faire, tu trouveras des centaines de projets similaires. Quand on y a goûté, on est en général conquis :)

Exactement ce que j'aurais besoin, merci beaucoup.
mais je me suis perdu a la dixième ligne; les ordi, les pc n'existaient pas lors de mes études et je n'ai a-bsolument rien appris malheureusement, je me sens complètement largué.
pour ce que je veux: disons gérer deux poulaliers:
ouvertures fermetures (quelles que soient les systèmes, je vais garder ma trappe qui mécaniquement fonctionne très bien, et les abreuve), éclairages, peut être un radiateur et un distributeur de grains (pas encore trouvé le moyen mécanique), ça me ferait six trucs a gérer; que me conseillerais tu?
Je dis six , mais après si je pouvais chauffer la patée le matin lors des gelées, voire la préparer la bas sans devoir être présent...tout celà est bien tentant :p:grinning::grinning:
 
  • #25
Vous avez également le raspbery pi dans le même style que l'arduino.

Personnellement j'ai fait une volière complètement fermée pour empêcher les intrus d'entrer, car avec la fermeture automatique via crépusculaire, j'ai eu plusieurs fois des poules mortes!

BAV
 
  • #26
Pas de fermeture trop tôt en général : le capteur solaire est réglable via un petit potentiomètre. J'ai réglé le mien pour qu'il déclenche quand il fait vraiment sombre et les poules rentrent bien avant. Le (petit) prix à payer, c'est que le matin le capteur ouvre un peu plus tard, quand il fait presque jour plutôt qu'aux premières lueurs du jour.

Il est possible de mettre un 2ème crépusculaire seulement actif quand la porte est fermée :)

Je dis six , mais après si je pouvais chauffer la patée le matin lors des gelées, voire la préparer la bas sans devoir être présent...tout celà est bien tentant :p:grinning::grinning:

Tout est possible mais la programmation reste compliquée "à la main".
 
Dernière édition:
  • #27
Il est possible de mettre un 2ème crépusculaire seulement actif quand la porte est fermée :)

Tout est possible mais la programmation reste compliquée "à la main".
Pas de fermeture trop tôt en général : le capteur solaire est réglable via un petit potentiomètre. J'ai réglé le mien pour qu'il déclenche quand il fait vraiment sombre et les poules rentrent bien avant. Le (petit) prix à payer, c'est que le matin le capteur ouvre un peu plus tard, quand il fait presque jour plutôt qu'aux premières lueurs du jour.

C'est mieux, une des dernières attaques mortelles a eu lieu un de ces matins ou nos ancêtres avaient sans doute l'impression que le ciel allait leur tomber sur la tête: brouillard dense, nuageux, obscur.
J'étais a la betonneuse, ma femme était partie conduire les gosses a l'école quand le voisin m'a alerté: son chien était devenu fou et il m'a alerté.
Trente! dont mon coucou de malines reproducteur!
Depuis j'avais abandonné, mais je m'y suis remis, en plus réduit.
Lorsque je programme mon stuut, je les laisse une heure ou deux a l'intérieur le matin des que kes frâtries sont lachées (de octobre a mars)
 
  • #28
Ca marche extrêmement bien. C'est ce que j'ai sur mon poulailler depuis des années.
C'est super fiable, sur piles (ou sur secteur au choix). Sur piles, les piles durent entre 18 mois et 3 ans selon la taille et le poids de la porte.
Livré avec les glissières et la porte, facile à recouper si nécessaire. C'est top.

Voir la pièce jointe 38391 Voir la pièce jointe 38392 Voir la pièce jointe 38393 Voir la pièce jointe 38394 Voir la pièce jointe 38395

Je confirme que ça marche très très bien. Mon père l'utilise depuis des années et c'est très fiable. Pour ma part, j'ai préféré le modèle chickenguard (https://www.chickenguard.com/boutique/?lang=fr) qui est d'avantage configurable (cellule crépusculaire + programmation horaire si on le sourhaite). Il est en service depuis deux ans sans aucun soucis, si ce n'est une saloperie de renard qui est venu tuer toutes mes poules en pleine journée :joy::joy::joy:
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
1K
LED3
Réponses
11
Affichages
2K
mopo
Réponses
·
Affichages
763
ptitcam_1
Réponses
8
Affichages
11K
SSNJMA

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut