telemetry
Quoi de neuf

Préchauffer l'ECS avec ballon relié aux PV avant entrée dans chaudière classique au gaz

  • #21
J’ai ajouté ce fameux circulateur qui boucle pendant 10mm chaque heure pour harmoniser la température des mes deux boilers (thermodynamique + pur électrique)
Ah bonne nouvelle :grinning:
Et tes deux ballons ont la même température ? Je crois me souvenir que tu faisais monter assez haut en température ton ballon électrique.
Tu fait tourner le circulateur toute la journée 10min/heure ? Ou en fonction des températures des deux ballons ?
Tu as simplement ajouter le circulateur ou également des anti-retours, bypass ou autre ?
 
  • #22
Ah bonne nouvelle :grinning:
Et tes deux ballons ont la même température ? Je crois me souvenir que tu faisais monter assez haut en température ton ballon électrique.
Tu fait tourner le circulateur toute la journée 10min/heure ? Ou en fonction des températures des deux ballons ?
Tu as simplement ajouter le circulateur ou également des anti-retours, bypass ou autre ?
Aspiration a la sortie du ballon électrique, qui pousse à l’entrée du ballon thermo.

Je chauffe le ballon électrique à >80deg en été et le ballon thermo à 63deg.
Le circulateur pourrait être coupé à cette période.

Par contre en hiver le ballon électrique n’est jamais chauffé et là ça devient inconfortable, je boucle donc à cette période là.

IMG_3577.jpeg
 
  • #23
Le boiler pur électrique est placé derrière le thermodynamique ?
Tu as un mitigeur centrale ou tu envoies 80°C dans tes conduites ? (et si oui pas de contre-indications ?)

Oui donc dans ton cas (les deux sources étant l'électricité), la boucle sert plutôt à chauffer ton boiler pur électrique via le thermodynamique en basse saison c'est ça ?

Dans le cas ou ce serait un boiler électrique et un boiler de chaudière gaz ou mazout, ce serait plutôt pour chauffer le volume du boiler de la chaudière pendant la bonne saison.
 
  • #24
Le boiler pur électrique est placé derrière le thermodynamique ?
Tu as un mitigeur centrale ou tu envoies 80°C dans tes conduites ? (et si oui pas de contre-indications ?)

Oui donc dans ton cas (les deux sources étant l'électricité), la boucle sert plutôt à chauffer ton boiler pur électrique via le thermodynamique en basse saison c'est ça ?

Dans le cas ou ce serait un boiler électrique et un boiler de chaudière gaz ou mazout, ce serait plutôt pour chauffer le volume du boiler de la chaudière pendant la bonne saison.
Oui une vanne mélangeuse en sortie de tout pour éviter les brûlures.

Yes bouclage uniquement en basse saison.

J’ai également un serpentin dans mon boiler électrique qui est raccordé à ma chaudière gaz, que je n’utilise plus depuis que j’ai le thermodynamique.
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
258
AleBXL
Réponses
2
Affichages
274
flashman
Réponses
4
Affichages
273
Wark
Réponses
19
Affichages
1K
Sprtschk
Réponses
·
Affichages
559
JeSuisUnOhm

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut