- #41
.
Je trouve les changements mieux pensés et logiques.
La région ne peut pas distribuer l'argent, père Noël n'existe pas
Dans leur présent changement, cela motivera d'avantage les gens aux bas revenus que les opportuns (qui ont peut être de gros salaires).
Leur crédit n'est pas à taux variable mais à taux 0.
Nous sommes censé déclarer toute modification ,qui pourrait impacter le cadastre, directement à la commune. Au final, ils ne font que mettre à jour ce que nous n'avons pas respecté... encore une fois c'est logique, mais ça fait peut faire hésiter certains.
Je suis en démarche pour le crédit depuis le 14.02, une fois abouti, j'ai peur pour mon Cadastre...
Le vrai problème avec les aides qui varient en fonction du revenu, c'est que l'état ne peut se baser que sur les revenus imposables, car c'est la seule information disponible. Résultats, il y a des personnes qui bénéficient d'aides et qui sont bien plus aisées que ce que l'état considère comme hauts revenus. Revenus du capital, petite pension, mais avec une cotisation via le troisième pilier qui en fait des millionnaires, etc. Et il y a encore beaucoup d'autres possibilités, par exemple une année sans solde pour travailler dans son bâtiment et une demande de primes deux ans plus tard... Oui ce genre de cas existe. Donc donner des aides en se basant sur une donnée incomplète, cré forcément des abus.