- #1
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis confronté à un problème avec mon groupe hydrophore; celui-ci n'aspire plus.
Mon système est monté comme ceci : (A partir du puit) : crépine / clapet anti-retour / socarex 1" de 4m / groupe hydrophore / Régulateur de pression / filtre tamis + charbon actif / circuit de distribution. La hauteur de pompage est comprise entre 0,75 et 1,75 m.
Au niveau de la crépine, celle-ci est propre et non bouchée
Le clapet anti-retour est quasiment étanche (perte d'une goutte toutes les 5/10 sec)
Le moteur fonctionne
La régulation par pressostat est ok
Lorsque le groupe démarre, la pression monte péniblement à 2,5 bar puis le groupe se met en sécurité. Donc je réamorce la cuve du groupe, relance le groupe et la la pression monte péniblement de 0,2 à 0,3 bar. Et lorsque je veux réamorcer la cuve, j'entends clairement que celle-ci est en dépression (on entend l'air qui rentre par le bouchon de remplissage lors de l'ouverture). Si je réamorce le groupe, j'arrive a remonter la pression de 02 à 0,3 bar à chaque fois. et à chaque fois, lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage, on entend un appel d'air car la cuve est à nouveau en dépression.....
Comme j'ai une pression de sortie je me dis que la turbine est toujours ok mais du coup je n'arrive pas a comprendre pourquoi le groupe ne pompe plus d'eau alors que jusqu'à présent, tout fonctionnait très bien.
Donc je me pose 3 questions :
1 - Est-ce que le tuyau d'aspiration doit-être rempli? (je n'ai pas souvenir de l'avoir rempli lorsque j'ai mis en route mon système)
2 - Est-ce qu'il y a un clapet anti-retour entre la cuve et le socarex? Car quand je réamorce la cuve, je met 0,1 à 0,2 l d'eau maximum à chaque fois, ce qui est loin de remplir le tuyau si celui-ci est vide
3 - Si aucune des 2 pistes ci-dessus n'est correcte, d'ou cela pourrait-il venir?
Merci d'avance et bonne journée à vous!
Je me permets de vous contacter car je suis confronté à un problème avec mon groupe hydrophore; celui-ci n'aspire plus.
Mon système est monté comme ceci : (A partir du puit) : crépine / clapet anti-retour / socarex 1" de 4m / groupe hydrophore / Régulateur de pression / filtre tamis + charbon actif / circuit de distribution. La hauteur de pompage est comprise entre 0,75 et 1,75 m.
Au niveau de la crépine, celle-ci est propre et non bouchée
Le clapet anti-retour est quasiment étanche (perte d'une goutte toutes les 5/10 sec)
Le moteur fonctionne
La régulation par pressostat est ok
Lorsque le groupe démarre, la pression monte péniblement à 2,5 bar puis le groupe se met en sécurité. Donc je réamorce la cuve du groupe, relance le groupe et la la pression monte péniblement de 0,2 à 0,3 bar. Et lorsque je veux réamorcer la cuve, j'entends clairement que celle-ci est en dépression (on entend l'air qui rentre par le bouchon de remplissage lors de l'ouverture). Si je réamorce le groupe, j'arrive a remonter la pression de 02 à 0,3 bar à chaque fois. et à chaque fois, lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage, on entend un appel d'air car la cuve est à nouveau en dépression.....
Comme j'ai une pression de sortie je me dis que la turbine est toujours ok mais du coup je n'arrive pas a comprendre pourquoi le groupe ne pompe plus d'eau alors que jusqu'à présent, tout fonctionnait très bien.
Donc je me pose 3 questions :
1 - Est-ce que le tuyau d'aspiration doit-être rempli? (je n'ai pas souvenir de l'avoir rempli lorsque j'ai mis en route mon système)
2 - Est-ce qu'il y a un clapet anti-retour entre la cuve et le socarex? Car quand je réamorce la cuve, je met 0,1 à 0,2 l d'eau maximum à chaque fois, ce qui est loin de remplir le tuyau si celui-ci est vide
3 - Si aucune des 2 pistes ci-dessus n'est correcte, d'ou cela pourrait-il venir?
Merci d'avance et bonne journée à vous!