telemetry
Quoi de neuf

Problème de vidéophonie

  • #21
Ok, merci.
Et sur cette photo on voit bien 1200VA.
Ce qui reste bizarre.
 
  • #22
Je crois qu'il faiut se fier à celle qiue j'ai reçue
 
  • #23
Je crois qu'il faiut se fier à celle qiue j'ai reçue
hello
d'autant que l'alim que tu nous montre, ne peut fournir que 1300mA ;)
mais si tu désires une alim "unique" pour les 4, tu as besoin d'une alim de 15V DC (courant continu) et 5200mA (5,2A)
si tes liaisons entre alim et appareils sont "longues" il faudra utiliser une section de fils adéquate, genre 2,5² pour un appareil, mais si c'est une ligne unique, ce sera probablement en fonction de la longueur, du 4²
explique nous comment tu compte alimenter les 4 appareils, (petit croquis d'implantation avec les longueurs approximatives)
Michel
 
Dernière édition:
  • #24
hello
d'autant que l'alim que tu nous montre, ne peut fournir que 1300mA ;)
mais si tu désires une alim "unique" pour les 4, tu as besoin d'une alim de 15V DC (courant continu) et 5200mA (5,2A)
si tes liaisons entre alim et appareils sont "longues" il faudra utiliser une section de fils adéquate, genre 2,5² pour un appareil, mais si c'est une ligne unique, ce sera probablement en fonction de la longueur, du 4²
explique nous comment tu compte alimenter les 4 appareils, (petit croquis d'implantation avec les longueurs approximatives)
Michel

Désolé omega.067 pour le retard. Entre retour de vacances et travaux, j'ai plus su où donner de la tête.
En annexe, tu trouveras le schéma des 4 vidéophones que je souhaite installer.


Comme j'ai 2 portes d'entrée, il s'agit donc d'une unité externe qui est reliée uniquement à une unité interne au RDC et d'une autre unité externe qui relie une unité interne au 1er étage qui relie une autre unité interne au grenier.
Ceci explique donc les liaisons par câble entre les unités mais mon problème est donc d'alimenter les 4 unités internes comme indiqué dans le schéma.

Les différentes longueurs entre la boîte à fusibles et les différentes unités internes sont donc :
- 5,5m
- 12m
- 15m
- 20m

Merci d'avance pour ton aide.

Schéma vidéophones.JPG
 
  • #25
L'autre solution c'est d'utiliser ces alims là mais déportées, tu mets un multiprise à côté du coffret et tu fais rentrer les fils dans le coffret...

Tu les mets toutes en // comme ça, si une est un peu légère pour la longueur, la différence sera prise sur une autre, et, tu diminues la demande (faire très attention à la polarité (dans tous les cas de toute façon)).


Sinon, pour trouver l'alim 15vdc modulaire, de la bonne puissance et pas trop chère, bonne chance...
 
Dernière édition:
  • #26
Merci pour cette autre solution flashman. J'attends encore le retour d'omega.067 pour me décider.
 
  • #27
hello
ben, qu'essss tu veut que je rajoute ;)
hormis le fait que je ne pense pas que les alim "électroniques" soient "heureuses" d'êtres raccordées en parallèle:scream:
soit comme dis plus haut, placer les alim fournies hors du coffret et introduire les fils par un trou, soit dégoter une alim modulaire 15v DC ±6A , mais faut soit la trouver toute faite, soit la construire (ce qui est faisable, mais il faut avoir les connaissances et la capacité de la réaliser)
Michel
 
  • #28
Certainement ne pas raccorder des alimentations électroniques en parallèle.
 
  • #29
Si elles ont les mêmes caractéristiques, et pour une telle application, je ne vois pas le problème...
Ce sont des alims qui vont être jetées sinon.
Au pire, elles claqueront.

Et, si il utilisait les alims comme elles sont censées être utilisées, chacune alimentant son écran, c'est quand même ce qu'il se passerait, elles seraient toutes reliées par le poste extérieur.
 
Dernière édition:
  • #30
Le problème est qu'il ne s'agit pas de courant continu mais redressé, un courant pulsé, et que vu la tolérance des composants électroniques il n'y a pas deux alimentations de mêmes caractéristiques.
 
  • #31
Si elles ont les mêmes caractéristiques, et pour une telle application, je ne vois pas le problème...
Ce sont des alims qui vont être jetées sinon.
Au pire, elles claqueront.

Et, si il utilisait les alims comme elles sont censées être utilisées, chacune alimentant son écran, c'est quand même ce qu'il se passerait, elles seraient toutes reliées par le poste extérieur.
hello
non, c'est le signal de communication, qui transite partout, (modulé) et pas le DC d'alimentation ;)
 
  • #34
ben, même si c'est en 5v, il faut quand même les alimenter par bloc secteur, ;)
Michel

Ce qui nous rapporte à la première question :joy::joy::joy:
Qui à dit "un jour sans fin" ?
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
2K
jeanphi500
Réponses
9
Affichages
931
robby
Réponses
15
Affichages
1K
stephane_mons
Réponses
1
Affichages
1K
kenny82

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut