- #1
Bonjour à tous,
nous avons une tondeuse électrique de 2,5 ans... (oui, juste trop tard pour la garantie !) qui a décidé de nous lâcher quand on a voulu tondre hier; en fait, elle était déjà un peu capricieuse lors de la dernière tonte, mais c'était laissée faire pour terminer le travail. Pour la marque, c'est un peu étrange... nous l'avons achetée chez un spécialiste local, c'est une marque italienne qui semble être "Lazer" (mais on ne trouve le nom que sur la machine, pas sur la notice ni la garantie) de 1800w.
Le courant arrive bien, et le commutateur s'enclenche; on entend un bruit qui voudrait dire "j'voudrais bien, mais j'peux point".
Bref, je me disais qu'elle était peut-être grippée; (je la débranche) je retire la protection du dessus, je la retourne, je dévisse la lame, je nettoie et enlève les saletés, je mets un peu d'huile mécanique au niveau de l'arbre (? -> l'axe). J'attends un peu, je ne remonte pas tout, mais j'essaie de mettre en marche, toujours le même bruit. J'essaie à nouveau en tentant d'amorcer manuellement, ça ne veut pas. Je remonte, j'essaie, toujours le même bruit.
En cherchant un peu sur les causes possibles, je suis tombée sur une vidéo qui montrait ce qu'il se passait quand le commutateur ne fonctionnait pas/plus, et c'est le même bruit chez moi. Question est-ce facile de trouver et de remplacer ce commutateur ? Je n'ai pas pris note des spécificités (je vais rouvrir tout à l'heure si vos retours sont positifs, et je prendrai des photos), mais je pense me rappeler qu'il y avait la mention "500v".
Avant l'achat d'un nouveau commutateur, comment puis-je tester que c'est bien lui le problème ? Que puis-je tester d'autre ? Se pourrait-il que la courroie qui est reliée à la traction des roues soit en cause ? (la courroie semble en bon état et est bien placée, mais devrais-je aussi regarder à dégripper le petit boîtier qui se trouve à son extrémité? A quoi sert ce boîtier ?)
En vous remerciant pour votre aide; je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé et un peu déconfiné !
Isou
nous avons une tondeuse électrique de 2,5 ans... (oui, juste trop tard pour la garantie !) qui a décidé de nous lâcher quand on a voulu tondre hier; en fait, elle était déjà un peu capricieuse lors de la dernière tonte, mais c'était laissée faire pour terminer le travail. Pour la marque, c'est un peu étrange... nous l'avons achetée chez un spécialiste local, c'est une marque italienne qui semble être "Lazer" (mais on ne trouve le nom que sur la machine, pas sur la notice ni la garantie) de 1800w.
Le courant arrive bien, et le commutateur s'enclenche; on entend un bruit qui voudrait dire "j'voudrais bien, mais j'peux point".
Bref, je me disais qu'elle était peut-être grippée; (je la débranche) je retire la protection du dessus, je la retourne, je dévisse la lame, je nettoie et enlève les saletés, je mets un peu d'huile mécanique au niveau de l'arbre (? -> l'axe). J'attends un peu, je ne remonte pas tout, mais j'essaie de mettre en marche, toujours le même bruit. J'essaie à nouveau en tentant d'amorcer manuellement, ça ne veut pas. Je remonte, j'essaie, toujours le même bruit.
En cherchant un peu sur les causes possibles, je suis tombée sur une vidéo qui montrait ce qu'il se passait quand le commutateur ne fonctionnait pas/plus, et c'est le même bruit chez moi. Question est-ce facile de trouver et de remplacer ce commutateur ? Je n'ai pas pris note des spécificités (je vais rouvrir tout à l'heure si vos retours sont positifs, et je prendrai des photos), mais je pense me rappeler qu'il y avait la mention "500v".
Avant l'achat d'un nouveau commutateur, comment puis-je tester que c'est bien lui le problème ? Que puis-je tester d'autre ? Se pourrait-il que la courroie qui est reliée à la traction des roues soit en cause ? (la courroie semble en bon état et est bien placée, mais devrais-je aussi regarder à dégripper le petit boîtier qui se trouve à son extrémité? A quoi sert ce boîtier ?)
En vous remerciant pour votre aide; je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé et un peu déconfiné !
Isou