telemetry
Quoi de neuf

Problème fermeture velux

  • #21
Patagogo,
cela se passe en France, je ne suis pas certain que dans la construction les lois/règles soient identiques au nôtres.
La société qui a fait les travaux est en liquidation judiciaire, donc dans l'impossibilité d'intervenir
La pose d'un velux ne fais pas partie d'un vice de construction mettant en danger la pérennité ou la solidité du bâtiment.
Je crois que pour notre ami français, il n'y a pas beaucoup d'espoir de résoudre le problème sans frais au travers des assurances. Et si je comprends bien "RT2012" la construction date probablement de 2012, donc il y a plus de 10 ans. Et il y a eu des proprios précédents qui ont fait terminer eux mêmes et par des membres de la famille, donc probablement en black. Je ne vois pas où chercher un responsable qui devrait assumer une garantie. Même si Velux venait examiner le problème, si il n'y a pas de problème propre au Velux, il ne pourraient que lui renseigner un autre intervenant qui pourrait réparer le problème de placement, moyennent finance.

C'est à peu près ça, en gros la RT 2012 est une ancienne norme thermique de construction en France, qui est totalement foireuse soit dit en passant. La maison ( murs, sol et toit seulement ) a été bâtie par Mikit en 2018 ( c'est vraiment une maison récente ) et tout l'aménagement intérieur par un des parents des précédents proprio.

C'est le principe de la formule Mikit où ils te livrent la structure mais tu dois te débrouiller pour faire les cloisons, l'électricité etc. avec les "kits" prêts à poser de Mikit afin de réduire les couts de construction.

Mais dans mon cas, j'écarte en partie le vice de construction, je pense vraiment que cet espace, qui est vraiment le problème que je souhaite régler au delà des difficultés de fermeture, est un réglage réalisé volontairement. Comme l'expert l'avait signalé, pour assurer une " aération " des pièces

Merci beaucoup à tous en tout cas pour votre aide, je continue de croiser les doigts.
 
  • #22
C'est à peu près ça, en gros la RT 2012 est une ancienne norme thermique de construction en France, qui est totalement foireuse soit dit en passant. La maison ( murs, sol et toit seulement ) a été bâtie par Mikit en 2018 ( c'est vraiment une maison récente ) et tout l'aménagement intérieur par un des parents des précédents proprio.

C'est le principe de la formule Mikit où ils te livrent la structure mais tu dois te débrouiller pour faire les cloisons, l'électricité etc. avec les "kits" prêts à poser de Mikit afin de réduire les couts de construction.

Mais dans mon cas, j'écarte en partie le vice de construction, je pense vraiment que cet espace, qui est vraiment le problème que je souhaite régler au delà des difficultés de fermeture, est un réglage réalisé volontairement. Comme l'expert l'avait signalé, pour assurer une " aération " des pièces

Merci beaucoup à tous en tout cas pour votre aide, je continue de croiser les doigts.
Alors? D'équerre ou pas?
 
  • #23
Je n'avais effectivement pas vu qu'il s'agissait d'un chantier en France.
Mais ma remarque allait bien dans ce sens.
A savoir que la garantie décennale ne pouvait pas intervenir d'autant que le souci ne mettait pas en péril la stabilité du bâtiment.

D'ailleurs, je rebondis sur cet élément concernant la stabilité du bâtiment. J'ai l'impression que la décennale n'intervient que si la maison est dans un état critique. Je ne comprends pas pourquoi cette volonté d'intervenir seulement une fois que le mal est fait
Ces problèmes d'infiltrations d'air massives me causeront surement de gros problème d'humidité dans un avenir proche vu le taux d'humidité que j'ai dans mes pièces dès qu'il pleut
 
  • #27
Je ne sais pas l'incidence, mais sauf erreur de ma part vos charnières de fermeture supérieure ne sont pas les mêmes. Sur vos premières photos les vis sont apparentes et pas sur le Vélux qui fonctionne.
upload_2023-10-2_17-38-48.png

upload_2023-10-2_17-36-35.png


upload_2023-10-2_17-36-4.png
 
  • #28
  • #30
Effectivement je n'avais remarqué cette différence !
Pensez vous que je puisse les intervertir pour vérifier si le problème vient de là ?
 
  • #31
Je ne sais pas l'incidence, mais sauf erreur de ma part vos charnières de fermeture supérieure ne sont pas les mêmes. Sur vos premières photos les vis sont apparentes et pas sur le Vélux qui fonctionne.
Voir la pièce jointe 146675
Voir la pièce jointe 146674

Voir la pièce jointe 146673

Je vous fais un retour, effectivement vous avez vu juste.
Je viens d'acheter de nouvelles languettes de barre de manoeuvre. ( Les nouvelles, plus fines à la base : https://piecedetachee.veluxshop.fr/...ype=window&vci=GGL+SK06+2076F&productioncode= )
Les anciennes étant adaptées pour permettre ... l'aération ( via le système ZOH ou VOH, que je ne possède pas )

En espérant que ça puisse aider quelqu'un, merci à tous !
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
613
vinch999
Réponses
13
Affichages
1K
antoine7850
Réponses
7
Affichages
3K
GibsonLP
Réponses
10
Affichages
2K
Akapowa
Réponses
51
Affichages
5K
fougas

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut