- #1
Bonjour,
Un peu désespéré suite à l'achat d'une maison de moins de 5 ans RT 2012 et son isolation catastrophique j'espère recoller quelques morceaux en tentant de réparer le peu qui est rattrapable.
Nous avons constaté bien après avoir emménagé un gros problème d'étanchéité à l'air et au bruit au niveau des Velux. En effet, sur les 4 que nous avons, 3 présentent une difficulté importante de fermeture et surtout un jour d'un centimètre impossible à combler au niveau de la barre de fermeture et du dormant ( voir photo )
Nous avons tenté de faire jouer la garantie décennale, en vain, ça ne nuit pas à la destination de l'ouvrage blablabla et ce jour serait normal pour assurer le renouvellement de l'air ( ?? ) malgré la présence d'une VMC dans la logement. Je ne trouve rien concernant une obligation quelconque de laisser un jour pareil sur le montage de velux.
Nous venons de contacter notre assurance, même refrain, il faudrait que nous ayons des infiltrations d'eau pour que ce soit problématique. Il me semble que la décennale couvre les infiltrations d'air trop importante. Ces infiltrations d'air apportent une humidité supérieure à 70% dès lors qu'il pleut.
Velux est au courant mais souhaite faire intervenir un technicien ( plus de 150€ ) pour vérifier le montage. D'après les tests qu'ils m'ont fait faire, c'est clairement un défaut de pose du dormant et non un problème matériel.
Y aurait il quelque chose que je peux régler moi même afin que la barre se cale contre le dormant ?
Par avance, merci !
Un peu désespéré suite à l'achat d'une maison de moins de 5 ans RT 2012 et son isolation catastrophique j'espère recoller quelques morceaux en tentant de réparer le peu qui est rattrapable.
Nous avons constaté bien après avoir emménagé un gros problème d'étanchéité à l'air et au bruit au niveau des Velux. En effet, sur les 4 que nous avons, 3 présentent une difficulté importante de fermeture et surtout un jour d'un centimètre impossible à combler au niveau de la barre de fermeture et du dormant ( voir photo )
Nous avons tenté de faire jouer la garantie décennale, en vain, ça ne nuit pas à la destination de l'ouvrage blablabla et ce jour serait normal pour assurer le renouvellement de l'air ( ?? ) malgré la présence d'une VMC dans la logement. Je ne trouve rien concernant une obligation quelconque de laisser un jour pareil sur le montage de velux.
Nous venons de contacter notre assurance, même refrain, il faudrait que nous ayons des infiltrations d'eau pour que ce soit problématique. Il me semble que la décennale couvre les infiltrations d'air trop importante. Ces infiltrations d'air apportent une humidité supérieure à 70% dès lors qu'il pleut.
Velux est au courant mais souhaite faire intervenir un technicien ( plus de 150€ ) pour vérifier le montage. D'après les tests qu'ils m'ont fait faire, c'est clairement un défaut de pose du dormant et non un problème matériel.
Y aurait il quelque chose que je peux régler moi même afin que la barre se cale contre le dormant ?
Par avance, merci !