- #1
Bonjour à tous, après avoir fouillé tous les forums et énormément de recherche qui m’ont bien aidés malgré tout. Je viens poser ma question car je ne trouve rien.
J’ai un ami qui possède un poêle à Pellet Palazetti Ecofire Molly. Il a eu beaucoup de problèmes dernièrement : brasier troué, bouton « + » du clavier HS, carte mère cramée! Bref, j’ai tout remplacé et réparé. Bref, nouvelle carte mère. J’ai du modifier un peu des paramètres car la carte avait les paramètres d’origine. Malgré ça, je n’arrive pas à comprendre le problème :
Il démarre correctement, le ventilateur des fumées tourne ensuite les pellets tombent… trop ! Il y a trop de pellets qui tombent pendant les 20min de la phase d’amorçage du coup il s’étouffe et la chaleur ne monte pas assez à l’intérieur du coup après les 20min il se met en alarme « temp fumée » car trop froid. Je le redémarre directement après et cette fois après les 20min il démarre normalement. On dirait que c’est la vis qui tourne trop vite au démarrage mais ce n’est pas possible de régler ce paramètre dans les réglages, on sait juste accéder a la vitesse de la vis en puissance 1,2 ou 3… pouvez-vous m’aider je suis perdu ??
J’ai un ami qui possède un poêle à Pellet Palazetti Ecofire Molly. Il a eu beaucoup de problèmes dernièrement : brasier troué, bouton « + » du clavier HS, carte mère cramée! Bref, j’ai tout remplacé et réparé. Bref, nouvelle carte mère. J’ai du modifier un peu des paramètres car la carte avait les paramètres d’origine. Malgré ça, je n’arrive pas à comprendre le problème :
Il démarre correctement, le ventilateur des fumées tourne ensuite les pellets tombent… trop ! Il y a trop de pellets qui tombent pendant les 20min de la phase d’amorçage du coup il s’étouffe et la chaleur ne monte pas assez à l’intérieur du coup après les 20min il se met en alarme « temp fumée » car trop froid. Je le redémarre directement après et cette fois après les 20min il démarre normalement. On dirait que c’est la vis qui tourne trop vite au démarrage mais ce n’est pas possible de régler ce paramètre dans les réglages, on sait juste accéder a la vitesse de la vis en puissance 1,2 ou 3… pouvez-vous m’aider je suis perdu ??