telemetry
Quoi de neuf

problème interrupteur niko bipolaire à témoin

  • #1
Bonjour à tous et bravo au forum,

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon témoin led sur un interrupteur niko bipolaire à témoin led.
Pour info j'ai remplacé un unipolaire (qui ne fonctionnait plus) pour un bipolaire.
Le fil brun était avec un sucre et petits fils verts connectés.....
Comment dois-je brancher tout cela, voici où j'en suis....j'ai lumière mais pas de témoin led....
Merci à tous pour votre aide.

niko bipolaire a temoin.jpeg
 
  • #2
Y a un truc qui va pas du tout. Les sections des fils ne sont pas les mêmes. On ne mélange pas le brun et le bleu..
 
  • #3
Les 2 fils au milieu sont le témoin led 200v....
 
  • #4
1 et 2 sont normalement les départs lampes.

L1 et L2 sont les arrivées Bleu/Marron.

Hors je vois que vous avez en L1 un fil noir et en L2 un brun et un bleu, c'est quand même étonnant.
 
  • #5
Le montage est fait pour la lampe témoin, tu ne commande aucun éclairage comme ça, le brun ou le noir n'a rien affaire
 
  • #6
Bonjour,

Sur votre photo on dirait que la led est allumée (bleue).
Votre éclairage fonctionne en basculant l'interrupteur? Si oui, faites venir un marabout.

Vous parlez d'un fil vert, je n'en voit pas?
 
  • #8
C'était un unipolaire niko mais je n'ai plus la photo depuis un certain temps (fils verts témoin ancien était remis avec le brun via un sucre et je me rappelle plus des autres....)
 
  • #9
C'était un unipolaire niko mais je n'ai plus la photo depuis un certain temps (fils verts témoin ancien était remis avec le brun via un sucre et je me rappelle plus des autres....)

une photo de l'interrieur de la boite peut-etre ;)
il y a quoi, 1 câble arrivé et 1 câble vers la lampe? (je ne parle pas de la led)
;)
 
  • #10
Dans le blochet, arrivée d'un noir, d'un bleu, d'un brun (3 fils) et mes 2 fils de la led à part
Donc 5 fils à brancher...merci bcp
 
  • #11
Y a qu'un seul bleu ? Étonnant.

Je dirais brun sur L1, noir sur 1.

Ensuite, normalement vous devriez avoir 2 bleus. Vous mettez celui qui arrive avec le brun sur L2 et l'autre sur 2.

Le témoin Led en 1/2 pour s'allumer en même temps que la lampe.
 
  • #13
Le brun va avec le noir. Si vous mettez brun sur L1, le noir va sur 1. Si vous mettez brun sur L2, le noir va sur 2.
 
  • #14
Merci j'essaierai tout à lheure
 
  • #15
Voila le retour....En respectant tes consignes, la lampe led temoin fonctionne (s'allume et s'éteint) mais la lampe ne fonctionne pas....
Voici ce que je dois faire pour avoir ma lumière de cave, fil noir sur L1 fil bleu en 1....et mes 2 fils led témoin également sur 1 et 2. J'ai essayé le brun partout ca donne rien. Résultat la lumière cave marche mais plus de témoin led....
Pour rappel, je suis donc avec un interrupteur bipolaire témoin led 220v.
Le fil brun avant était relié à un demi-sucre avec petits fils verts (qui servaient pour le témoin led avant).
Je ne sais où le mettre, je n'arrive jamais à avoir la lumière cave et le témoin led.... en même temps....
Il y a un mic mac avec les couleurs de fil mais la lumière est présente.....merci bcp
 
  • #16
Que me conseillez-vous pour avoir mon témoin led et ma lampe cave en même temps ?
2 fils témoin led sur 1 et 2 ne donne rien....j'ai encore un brun qui ne sert à rien pour le moment...voir mon détails ci-dessus. Merci à tous.
 
  • #17
L1 = noir
1= bleu + 1 fil loupiotte
2 = l'autre fil loupiotte
L2= brun


Si ce que vous dites est juste...(mais qui semble étrange)
 
  • #18
C'est exact...lampe cave s'allume mais pas de témoin led
426387448_365667372895599_4691136149478413728_n.jpg
 
  • #19
il manque un fil en 2 donc forcement que la led ne fonctionne pas :) , de toute logique les fil de lampe devrait se trouvé sur 1 et 2 , la phase et le neutre sur L1 L2
 
  • #20
Rien à voir... Si le brun était le neutre, comme expliqué avant, ça fonctionnerait. On s'en tape qu'il y ait un fil avec ou non...
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
413
Dumont Bernard
Réponses
2
Affichages
257
Infinity175
Réponses
10
Affichages
592
leroilion
Réponses
8
Affichages
448
willyhound11

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut