telemetry
Quoi de neuf

problème interrupteur niko bipolaire à témoin

  • #21
Il n'y a pas un autre interrupteur qui commande la même lampe?
 
  • #22
Rien à voir... Si le brun était le neutre, comme expliqué avant, ça fonctionnerait. On s'en tape qu'il y ait un fil avec ou non...


La loupiotte fonctionnait sur l'ancien interrupteur ?
tu ris ou quoi ? c' est un bipolaire ...
 
  • #23
Oui tout à fait, avec un demi sucre et petit fil vert branché sur le brun......
C'était un unipolaire (pour info) niko....
 
  • #24
Et alors ? On branche la loupiotte comme si c'était la lampe... Réfléchis...

On coupe la loupiotte en bipolaire, pas la lampe (on ne saurait pas vu les fils.
 
  • #25
pas d'autre interrupteur mais boite de dérivation avec plusieurs lampes à la cave (2 tubes néons, une ampoule led et ampoule économique....ca peut avoir un problème ?
 
  • #26
Revérifier que la loupiotte fait bien contact... Ça devrait fonctionner vu votre première photo ou elle était allumée avec ce montage.
 
  • #27
Si ça ne fonctionne toujours pas, photo de votre boite de dérivation ouverte, et, explications de quel fil va ou...
 
  • #28
La loupiotte fonctionne (voici photo) mais pas de lampe cave....
422076339_351393777799824_3533038119533062761_n.jpg
426202840_7251645364917343_9094154131843489672_n.jpg
 
  • #29
On pourrait avoir une photo du blochet également avec les connexions ? C'est bien bizarre.
 
  • #30
J'y connais pas grand chose mais si je suis bien les 2 petits fils bleu sont pour la led. Et les autres pour la lampe. Quand je compare les différentes photos postées, il y en a qui correspondent à la led ok et d'autres à la lampe ok. Par contre, je n'ai pas trouvé de photos qui fait exactement le bon mixte des deux... Avec exactement la même connection
 
  • #31
Bonjour,
@louvteau28 #1:

Pour info j'ai remplacé un unipolaire (qui ne fonctionnait plus) pour un bipolaire.
Le fil brun était avec un sucre et petits fils verts connectés....

utiliser L1 et 1 uniquement.
un fil de la lampe de signalisation sur le fil brun (wago ou "sucre")
un fil de la lampe de signalisation sur 1
fil bleu -L1
et noir -1

cela fonctionne?
dans la cas contraire inverser le fil bleu et le noir.:oops:
 
  • #32
Il a déjà essayé pleins de combinaisons. Une fois la led marche mais pas la lampe, une fois la lampe mais pas la led.

Je suppose qu'il y a un fil qui n'est pas alimenté. Quand je vois déjà tous les micmacs dans les photos, je m'étonne que ça n'ait pas encore fait paf.
 
  • #33
hello,
d'apres vos photos, le brun est connecter a rien
le noir etant la phase et le bleu la lampe de la cave
en mettant, la led entre le noir et la lampe, la led s'allume et s'eteint quand la lampe de la cave s'allume
faudrait regarder ce fil brun ! d'ou vient-il?
essayer :
hdf.JPG
 
  • #34
ah merci ca progresse, la loupiote est contraire à présent (loupiote allumée cave éteinte...)
On est plus très loin que faire à présent lol
423062778_1169879971106626_3701738621248699769_n.jpg
 
  • #35
plus tres loin, euhh ... pas sur...

il faudrait savoir :
le bleu : si c'est bien le fil de la lampe
le noir : si c'est bien le fil de la phase

- Trouver l'origine du brun (a priori n'est pas connecté ...) car il faudra l'utiliser pour raccorder la led (photos)
- Repondre au #27 de flashman


;)
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
413
Dumont Bernard
Réponses
2
Affichages
257
Infinity175
Réponses
10
Affichages
592
leroilion
Réponses
8
Affichages
448
willyhound11

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut