telemetry
Quoi de neuf

Protection bois extérieur

  • #1
Bonjour,

Je voudrais protéger des poteaux en bois autoclavé dans mon jardin.

Je n'ai pas envie de mettre de la lasure ou de la peinture car quand cela s'abime, il faut faire un gros travail (poncer pour enlever ancienne couche, ...).

Pour le chêne à l'extérieur, je met de l'huile Osmo et on peut en remettre tant que l'on veut sans devoir préparer le support, le top.

Peux on faire la même chose avec du sapin ? Quel produit conseillez-vous ?

Merci.
 
  • #2
Pour pas cher et efficace je dirais huile de lin bouille + essence de térébenthine, un grand classique indémodable
 
  • #3
Merci. Je ne pensais pas que l'huile de lin était bon pour du simple sapin aussi.
 
  • #4
Pas sûr qu'un bois passé à l'autoclave (donc très sec et très dense) puisse absorber une huile de traitement.
(mais à confirmer par les pros :) )
 
  • #5
Quelle est l'huile OSMO que tu appliques ?
 
  • #6
Osmo Huile Protectrice UV 420 pour le bardage vertical en chêne.
Et osmo Huile de Terrasse 007 pour ma terrasse en chêne.
 
  • #7
Un élément de réponse sur leur site ;)

upload_2023-6-5_12-35-32.png
 
  • #8
Effectivement, je ne pensais pas que cela convenait au sapin aussi. Merci.
 
  • #9
Pas sûr qu'un bois passé à l'autoclave (donc très sec et très dense) puisse absorber une huile de traitement.
(mais à confirmer par les pros :) )
Je pense que si mais il ne faut pas saturer comme un bois absorbant sinon le séchage sera long et gluant
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
762
intègre
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy
Réponses
21
Affichages
1K
Pascale1471
Réponses
42
Affichages
7K
jeanphi500
Réponses
10
Affichages
2K
Didim

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut