telemetry
Quoi de neuf

Protection de la colonne d’alimentation

  • #1
Bonjour à tous,

J’ai une question concernant la protection de la colonne d’alimentation. Malgré la présence d’un disjoncteur 20A dans le coffret 25S60 installé par le GRD, dois-je tout de même installer un disjoncteur 20A en aval du différentiel 300mA dans mon tableau de répartition pour protéger une colonne d’alimentation de plus de 10m ?

Merci d’avance pour vos conseils et éclairages !
 
  • #2
hello,
compteur ----cable de liaison ---- diff 300mA ...
Pour proteger le cable de liaison ?
non pas nécessaire
;)
 
  • #3
Merci pour votre retour ! J’avais entendu que, selon le nouveau RGIE, la protection du câble de liaison était nécessaire dans ce cas. C’est sans doute uniquement applicable lorsque le disjoncteur du GRD ne permet pas le sectionnement de l’installation en cas de court-circuit, comme avec un ancien fusible.
 
  • #4
hello,
Obligatoire:
compteur ----cable de liaison ---- diff 300mA ----Disjoncteur(s)----10m----Installation
Interdit:
compteur ----cable de liaison 10m ----Disjoncteur---- diff 300mA
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
165
perenoel123
Réponses
6
Affichages
159
narval
Réponses
3
Affichages
156
Jakantana
Réponses
11
Affichages
453
Luc1234
Réponses
10
Affichages
166
Shaps

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut