telemetry
Quoi de neuf

Quel "système" a conseiller (ou déconseiller)

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Firolius
  • Date de début Date de début
  • #1
Hello a tous,

Longue histoire que je vais essayer de faire courte : j'ai acheté au fur et a mesure des années des outils de jardin et intérieur de plusieurs marques différentes, au gré des envies, promos etc. Evidemment je me retrouve donc avec 4-5 chargeurs différents (et autant de modèles de batteries) + certains commencent - apres 10-15 ans :D - a me lâcher, les batteries sont au bout de leur vie etc. Qui plus est, j'ai récemment déménagé dans une nouvelle maison qui requiert d'autres matos que je n'ai pas encore (scie egoine, longues allées a traiter etc)

BREF :joy: Je cherche un bon rapport qualité/prix/disponibilités pour un "systeme" d'outils sur batterie. Le plus varié possible (intérieur/extérieur) histoire de pouvoir me procurer les nouveaux joujours dont j'ai besoin (je pense que le voisin en a marre que je lui emprunte des trucs tous les weekends) mais également remplacer mes actuels qui rendent l'âme....

Un charmant vendeur dans un magasin m'a vanté les mérites de Ryobi "OnePlus" (qui serait une game moins basique que les modèles standards.) mais je ne connais absolument pas. Stihl pour l'exterieur c'est le top - mais ca coute un pont et pas vraiment d'outils d'intérieur dispos. Makita je pense que c'est l'inverse
Bref, je suis un peu perdu :D Qq aurait une bonne idée/bon plan auquel je n'aurait pas pensé ?

Merci !
 
  • #2
Encore une fois, tout dépend de l'usage.
Pour un usage occasionnel, on pourra se tourner vers de gamme Bosch Vert ou Ryobi ou même pourquoi pas vers du Parkside.
Pour un usage plus intensif, du Bosch bleu mais peu d'outils de jardinage dans la gamme ou du Makita.
Voir aussi du côté de Milwaukee qui a une gamme d'outils pléthorique et qui semble aussi avoir une gamme jardinage assez étendue.
 
  • #3
Bosh vert me parait une valeur sûre pour les outils basiques. Bosh bleu pour l'usage intensif. Il y a même des aspirateurs domestiques qui utilisent les batteries bosh partagées avec le taille- haie, la visseuse, la scie circulaire etc... Un vrai avantage même si a la base c'est pas forcément donné ni toujours le meilleur outil ( mais jamais mauvais). Attention que les batteries 'bleu' ne vont pas avec les 'vert'
 
  • #4
Pour un usage non-professionnel, Parkside présente un très bon rapport prix/qualité/disponibilité. Ils ont une gamme intérieur/extérieur très étendue et dans l'ensemble ça fait toujours le job.
 
  • #5
Je reste partisan d'Einhell avec une large gamme en bricolage et jardin pour des prix raisonnables pour des machines nues
 
  • #6
A chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
Makita extérieur, j'en suis déçu, j'ai une tronçonneuse et un taille haie sur batteries. je trouve ça nul
Makita intérieur, j'en suis super satisfait.
De Walt intérieur, c'est top pour toute la gamme, extérieur, quasi rien
Stihl extérieur c'est le top, tous les pros du jardin sont équipés avec ça,
intérieur, ils n'ont pas grand chose

Il faut prendre les produits des marques dans lesquelles ces sociétés se sont fait connaître.
Les marques des Bricos,/Hubos/etc...j'en ai une ou deux, mais aucune sur batteries.

Pour un outil qui doit servir efficacement, acheter du bon matériel, c'est un investissement,
acheter pas cher, c'est une dépense
N'achetez pas juste un prix..
 
  • #7
Je dirais que ca dépend de l'usage, des attentes.. et surtout du budget.

Personnellement j'ai commencé avec la visseuse perceuse Parkside performance (vraiment pas mal) en pensant que je n'aurais pas grand chose à faire... au fil du temps j'ai acheté de plus en plus pour répondre à mes besoins et j'en suis plutôt content.

Forcément pour l'extérieur j'ai aussi pris du Parkside, alors qu'initialement j'étais partis sur l'idée de prendre une tondeuse sans fil makita ou bosch.. bah pour le prix de la tondeuse j'ai :
- tondeuse,
- taille haie,
- coupe bordure,
- débrousailleuse

Ce n'est surement pas la même qualité, mais tout à fait correcte pour mon usage, je ne m'en sens pas pénalisé. Et le fait que le taille haie n'était pas cher (27€) tout comme la débrousailleuse (90€) je suis passé à la caisse, parceque je n'aurais pas mis 200-300€ pour un taille-haie qui me sert 3h par an, ou une débrousailleuse à +400€, j'aurais continué à emprunter à des proches. Pareil pour la scie circulaire, scie sauteuse.. j'ai acheté les deux pour plus de polyvalence, à 150€/p je n'aurais pris qu'une seule des deux scies

Après je suis un petit bricoleur de dimanche, essentiellement pour rénover ma maison, c'est sur que si je devais monter sur un chantier 8h par jour je voudrais du materiel plus puissant, plus silencieux ou autre. Mais pour mon usage c'est largement suffisant.

Selon moi il est aussi important de réfléchir à chaque usage : est-ce que sur batterie c'est indispensable ? J'ai des appareils sans fils que j'aurais bien acheté en filaire pour mon usage (scie circulaire, disqueuse...) et d'autres que je regrette d'avoir pris en filaire (outil multifonction). Le fait d'acheter en filaire permet aussi de ne pas être cloitré dans une marque
 
  • #8
Si le budget n’est pas un soucis, Stihl pour le jardin et Dewalt ou Bosch bleu pour les travaux interieurs.
 
  • #9
A chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
Makita extérieur, j'en suis déçu, j'ai une tronçonneuse et un taille haie sur batteries. je trouve ça nul
Makita intérieur, j'en suis super satisfait.
De Walt intérieur, c'est top pour toute la gamme, extérieur, quasi rien
Stihl extérieur c'est le top, tous les pros du jardin sont équipés avec ça,
intérieur, ils n'ont pas grand chose

Il faut prendre les produits des marques dans lesquelles ces sociétés se sont fait connaître.
Les marques des Bricos,/Hubos/etc...j'en ai une ou deux, mais aucune sur batteries.

Pour un outil qui doit servir efficacement, acheter du bon matériel, c'est un investissement,
acheter pas cher, c'est une dépense
N'achetez pas juste un prix..

Il y a plusieurs gammes en Makita... :-)
Tous mes outils batterie sont Makita.
 
  • #10
Personnellement, j'ai commencé à m'équiper en Parkside aussi et j'en suis content. Meilleur rapport qualité prix je trouve. Et si les outils sont achetés au fur et à mesure des promos, là c'est top de chez top.

L'avantage est de pouvoir multiplier les outils pour pas cher. Comme dit précédemment, le taille haie pour 3h par an, pas la peine d'aller mettre des centaines d'euros à ça.

J'ai une débroussailleuse sur batterie, j'ai racheté à un coupe bordure pour que madame et le gamin puissent l'utiliser, j'ai acheté un souffleur en magasin sans trop en voir l'utilité (et au final je suis content de l'avoir, il a déjà bien servi), une boulonneuse pour changer mes roues, une visseuse à percussion,...
Ma débroussailleuse est garantie 5 ans donc même si elle tient jusque là, c'est top, si elle lâche avant, c'est pas grave.
Le reste du matériel est souvent garanti 3 ans.
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
1K
raphael015
Réponses
8
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
46
Affichages
20K
Henricou
Réponses
8
Affichages
2K
Abarey
Réponses
1
Affichages
1K
lamy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut