- #1
Salut à tous,
Je réalise une table ronde en chêne pour notre living et je me pose des questions sur la finition à appliquer. J'avais réalisé notre précédente (avec pas mal d'erreurs de jeunesse) en hêtre et l'avais traitée avec un vitrificateur parquet. Ca a pas trop mal tenu, pas d'entretien pendant 10 ans mais maintenant, il y a quelques traces d'usures, des tâches qui sont passées au travers (pas très nombreuses, merci à ma fille et ses marqueurs). Si je devais réparer, je pense que je devrais reponser à blanc avant tout. (Ce que je ne ferai pas, j'avais travaillé un bois mal séché et ça a bien vrillé.)
Bref, pour traiter la suivante, j'aimerais votre avis... Une huile ? (Rubio ? Osmo ? Quid de la fréquence de renouvellement ?) Du vitrificateur ? (J'avais pris le v33 ceramic spécial escaliers) Un autre produit?
Merci et bonne fin de week-end.
Je réalise une table ronde en chêne pour notre living et je me pose des questions sur la finition à appliquer. J'avais réalisé notre précédente (avec pas mal d'erreurs de jeunesse) en hêtre et l'avais traitée avec un vitrificateur parquet. Ca a pas trop mal tenu, pas d'entretien pendant 10 ans mais maintenant, il y a quelques traces d'usures, des tâches qui sont passées au travers (pas très nombreuses, merci à ma fille et ses marqueurs). Si je devais réparer, je pense que je devrais reponser à blanc avant tout. (Ce que je ne ferai pas, j'avais travaillé un bois mal séché et ça a bien vrillé.)
Bref, pour traiter la suivante, j'aimerais votre avis... Une huile ? (Rubio ? Osmo ? Quid de la fréquence de renouvellement ?) Du vitrificateur ? (J'avais pris le v33 ceramic spécial escaliers) Un autre produit?
Merci et bonne fin de week-end.