telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 121
Petites natures que vous êtes, je suis en caravane depuis début avril....

Il fait Pico Bello depuis....
1 semaine de sac début juin.
1 semaine de sec la semaine du 21 juillet.
Punt aan de lijn.
Plein mon Q.
 
  • #1 122
Au thermostat, température : 23°, humidité : 57%.
Comme je ne mets jamais l'installation sur "été", depuis quelques jours, certains radiateurs sont tièdes le soir.
Utilisation du chauffage d'appoint dans la SdB.
 
  • #1 123
Petites natures que vous êtes, je suis en caravane depuis début avril....

Il fait Pico Bello depuis....
1 semaine de sac début juin.
1 semaine de sec la semaine du 21 juillet.
Punt aan de lijn.
Plein mon Q.
Je suis pas en caravane ..... Mais j'en ai plein le cul aussi de ce temps...enfin de la pluie.
Courage a toi
 
  • #1 124
Il fait 27° à l'intérieur chez moi, dilatation de la chape pour chauffage sol oblige :grinning:
40° en température de départ (le maximum sera de 35° par -10° mais j'aime être prudent) avec un tuyaux tous les 10cm cela fait transpirer les pieds !
Tu veux pas héberger ma femme quelques jours, elle serait aux anges avec 27° :laughing:
 
  • #1 125
Je suis pas en caravane ..... Mais j'en ai plein le cul aussi de ce temps...enfin de la pluie.
Courage a toi

2 mois que j'attends pour remettre mes bonnes terres :oops:
 
  • #1 126
Tu veux pas héberger ma femme quelques jours, elle serait aux anges avec 27° :laughing:

Si cela ne tiens qu'à moi on peut trouver un arrangement, je suis beaucoup moins certain que ma femme accepte par contre :joy:

La mienne est frileuse mais cela fait 1 semaine qu'elle se ballade avec rien d'autre que sa culotte pour le plus grand plaisir de nos voisins puisque nos stores ne seront livrés qu'en novembre.
 
  • #1 127
Si cela ne tiens qu'à moi on peut trouver un arrangement, je suis beaucoup moins certain que ma femme accepte par contre :joy:

La mienne est frileuse mais cela fait 1 semaine qu'elle se ballade avec rien d'autre que sa culotte pour le plus grand plaisir de nos voisins puisque nos stores ne seront livrés qu'en novembre.
C'est le moment d'inviter tes belles sœurs :laughing:
 
  • #1 128
2 mois que j'attends pour remettre mes bonnes terres :oops:
J'ai appele des potes il y a 2 mois pour creuser la fondation de la tranchee pour le mur de soutenement mais je crois que le mur sera fait l'annee prochaine
 
  • #1 130
Bonjour,
Dans un garage d’une maison ( juste fini isolation murs extérieur avec 16 cm EPS 2 facade) type bel étage avec garage , une moyenne de la température serait de combien comme aujourd’hui avec 3° dehors et ressenti -1 ?

J’ai 16,4° dans mon garage. Vous avez combien ?

J’ai mon living au-dessus ( entre garage et living : hourdis en bétons, simple chape et carrelage)

Intéressant de mettre porte de garage mieux isolante ?
Intéressant de mettre isolation plafond garage ? ( genre PUR )

salutations
 
  • #1 131
Bonjour,
Dans un garage d’une maison ( juste fini isolation murs extérieur avec 16 cm EPS 2 facade) type bel étage avec garage , une moyenne de la température serait de combien comme aujourd’hui avec 3° dehors et ressenti -1 ?

J’ai 16,4° dans mon garage. Vous avez combien ?

J’ai mon living au-dessus ( entre garage et living : hourdis en bétons, simple chape et carrelage)

Intéressant de mettre porte de garage mieux isolante ?
Intéressant de mettre isolation plafond garage ? ( genre PUR )

salutations
C'est quoi comme porte de garage? 16° c'est déjà bien, les tuyaux de chauffages sont isolés dans le garage?
 
  • #1 132
@antoine7850
Porte Normsthal OSD EUROSTYLE ISO MANUAL place en 2006.
Oui les tuyaux sont isolé mais pour le moment je n’utilise pas ma vieille chaudière à mazout Buderus ( Logano GKlL5t34-5 qui fonctionne super bien ). Je chauffe le 1er avec une Pac air air.

maison de 1972.
Isolation 2 façades eps graphite 16 cm
Chassis Alu Type : Blyweert Triton HI avec Double vitrage isolant feuillete 4s k1.0
 
  • #1 133
@antoine7850
Porte Normsthal OSD EUROSTYLE ISO MANUAL place en 2006.
Oui les tuyaux sont isolé mais pour le moment je n’utilise pas ma vieille chaudière à mazout Buderus ( Logano GKlL5t34-5 qui fonctionne super bien ). Je chauffe le 1er avec une Pac air air.
Porte sectionnelle en panneau sandwich ou une vielle porte métallique ?
D'où vient cette chaleur ?
 
  • #1 134
Porte sectionnelle en panneau sandwich ou une vielle porte métallique ?
D'où vient cette chaleur ?
Certainement de la partie habitable/chauffée via le plancher de ces pièces.
 
  • #1 135
C'est beaucoup quand même.
J'ai la même température dans mon garage, 2 murs isolés de 16cm de PIR et 2 murs attenants à la maison, 1 porte Hormann 67mm très isolante, la chaudière et des dizaines de mètres de tubes cuivre par encore isolés.

Isoler le plafond du garage est une bonne idée si la hauteur sous plafond le permet
 
  • #1 136
@antoine7850
Voici le modèle de la porte sectionnelle


E12DB015-1403-4236-9145-394E49B4DE6A.jpeg
 
  • #1 137
@antoine7850 je chauffe avec pac air air
Temperature 1er salon, living, salle à manger, cuisine : 21

mais comme pas de vmc et qu’on check le Co on doit aerer les pièces donc perte de chaleur, je regarde pour vmc décentralisé car centralisé pas possible
 
  • #1 139
@lamy peut-etre pour humidité mais pour CO2 , récupérateur de chaleur , faut-il pas plus ‘puissant ‘ ?
 
  • #1 140
J'ai royalement 12° dans mon garage, il complément hors volume protégé (isolation de 10cm de PIR en mur et 14cm de PIR en toiture)

Je n'ai donc aucune calories de la maison vers le garage, curieux de connaître la température minimum qu'il pourrait y faire cet hiver.
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut