telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 141
Porte sectionnelle en panneau sandwich ou une vielle porte métallique ?
D'où vient cette chaleur ?
maison 2 façades, donc s'il a un petit vieux/petite vieille qui chauffe très fort à côté, les calories viennent de la... ;)
 
  • #1 142
Sinon, pas vraiment convaincu qu'isoler les plafonds vont apporter bcq. Par contre remplacer la porte pourrait être intéressant. On fait maintenant des portes de garage avec coefficient de 0.8 W/m².K. Bien regarder à l'étanchéité à l'air aussi.
 
  • #1 143
Sinon, pas vraiment convaincu qu'isoler les plafonds vont apporter bcq. Par contre remplacer la porte pourrait être intéressant. On fait maintenant des portes de garage avec coefficient de 0.8 W/m².K. Bien regarder à l'étanchéité à l'air aussi.
J'ai une LPU67, soit disant la plus isolante de chez Hormann, ben..... mouais c'est les 1000e les moins bien investi de ma rénovation.

Isoler au plafond peut apporter du confort au pied au 1er étage
 
  • #1 145
J'ai royalement 12° dans mon garage, il complément hors volume protégé (isolation de 10cm de PIR en mur et 14cm de PIR en toiture)

Je n'ai donc aucune calories de la maison vers le garage, curieux de connaître la température minimum qu'il pourrait y faire cet hiver.
Le chef a décrété que ça caillait trop quand on allait dans le garage...je viens de commander un radiateur (l alpex était déjà là en attente).

Par contre je n ai pas encore mis les radiateurs sous eau à l'étage et c est limite quand même. Faut pas être frileux :confused:
 
  • #1 147
J'ai une LPU67, soit disant la plus isolante de chez Hormann, ben..... mouais c'est les 1000e les moins bien investi de ma rénovation.

Isoler au plafond peut apporter du confort au pied au 1er étage
Oui, faut juste être sûr qu'il n'y a pas de ponts thermiques. Si j'ai bien compris c'est une isolation par l'extérieur, donc les ponts thermiques devraient être réduits.
 
  • #1 148
Oui, faut juste être sûr qu'il n'y a pas de ponts thermiques. Si j'ai bien compris c'est une isolation par l'extérieur, donc les ponts thermiques devraient être réduits.
Je confirme, et toute l'étanchéité à été faite par moi, donc j'ai confiance à 100%
 
  • #1 149
autres petites questions:
- si je n'utilise plus ma chaudière mazout (garage) et remplacer par PAC air/Air (et plus tard ajout Insert pellet) , est-il intéressant d'enlever toute la tuyauterie apparente dans le plafond du garage ?

Pour:
- plus de place
- moins de bouffe poussière ;-)
- plus "clean" ... , plus de clarté
- boucher les trous / ponts thermiques car tuyaux froid dans béton

Contre:
- couts ??
- temps necessaire ??
- si future remplace chaudière par autre système centrale du chauffage eau


Quelle serait la meilleur solution pour isoler le plafond du garage pour isoler le sol de mon salon/living ?
- que faire des tuyaux d'eau sanitaire ? couvrir ?
- que faire des cables électriques ? couvrir ?
 
  • #1 150
autres petites questions:
- si je n'utilise plus ma chaudière mazout (garage) et remplacer par PAC air/Air (et plus tard ajout Insert pellet) , est-il intéressant d'enlever toute la tuyauterie apparente dans le plafond du garage ?

Pour:
- plus de place
- moins de bouffe poussière ;-)
- plus "clean" ... , plus de clarté
- boucher les trous / ponts thermiques car tuyaux froid dans béton

Contre:
- couts ??
- temps necessaire ??
- si future remplace chaudière par autre système centrale du chauffage eau


Quelle serait la meilleur solution pour isoler le plafond du garage pour isoler le sol de mon salon/living ?
- que faire des tuyaux d'eau sanitaire ? couvrir ?
- que faire des cables électriques ? couvrir ?

Bonjour,

Une photo du garage (de son plafond) permettrait de se faire une idée de la difficulté ou non d'isoler celui-ci.
 
  • #1 151
@Yucatan : ok
voici photos plafond garage.

FYI: j'ai pour le moment 16.9 dans garage (pas chauffe , ni la buanderie, ni la hall adjacent) (info du module Netatmno)

upload_2021-11-29_20-7-53.png
upload_2021-11-29_20-8-29.png
upload_2021-11-29_20-8-37.png
upload_2021-11-29_20-8-48.png


upload_2021-11-29_20-7-59.png

upload_2021-11-29_20-8-20.png


On peut voir les tuyaux chauffage isolé avec des tubes verts. Donc si je fait partir ma chaudière , je pense a enlever tout ses tuyaux ... (bonne, mauvaise idee .... )
 
Dernière édition:
  • #1 152
comme j'ai une vielle cheminée non-tunbe avec cassette Focus , j'ai l'impression que la chaleur s'évacue par la :-(
upload_2021-11-29_20-12-43.png

Apres se clapet, ... direct cheminee brique vers le toit

Se modele ... beau mais pas "terrible" pour chauffer .... :-(

upload_2021-11-29_20-11-57.png
 
  • #1 153
17h Jambes (limite Erpent) :
extérieur : 31°
intérieur : 22°
 
  • #1 154
Bassenge

Extérieur 30°c à l'ombre
24,5°c à l'intérieur
31 dans la piscine
 
  • #1 155
Liège plein sud, isolation 82mm+bardage 21mm

exterieur 33°c à l'ombre
25,5°c intérieur
 
  • #1 156
BW, plein sud, maison de 60's, murs peu isolés (et peu isolables) malheureusement, grandes baies vitrées sans protection solaire extérieure
24,5°c à l'interieur. je ferme tous les rideaux blancs pour limiter la casse ;) et je laisse bien pousser glycines et autres amis pour faire un peu d'ombre extérieure
Nous avons une tente solaire héritée de l'ancien proprio, mais il vait perdu le mécanisme d'ouverture fermeture, je me demande comment un retrouver un, cela doit pouvoir se faire! je vais essayer de prendre des photos de l'affaire
 
  • #1 157
Liège plein sud, isolation 82mm+bardage 21mm

exterieur 33°c à l'ombre
25,5°c intérieur

Moi j'ai 7cm de stupafil dans les coulisses et 14cm de PIR sur le toit.
Et depuis qu'on a isolé, je trouve qu'il fait moins frais dans la maison en été.
 
  • #1 158
après 2 jours de fortes chaleurs pareil, je pense que ma maison n'a pas le temps de se rafraichir
 
  • #1 160
Une heure + tard :
18 h : Jambes (limite Erpent)
1° de + partout:

extérieur : 33°
intérieur : 23°

maison 4F, isolée 10 cm PUR + 4 cm entre les plaques de béton de façade, 22 cm LDV au plancher grenier et triple vitrage.
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut