- #1 141
maison 2 façades, donc s'il a un petit vieux/petite vieille qui chauffe très fort à côté, les calories viennent de la...Porte sectionnelle en panneau sandwich ou une vielle porte métallique ?
D'où vient cette chaleur ?
maison 2 façades, donc s'il a un petit vieux/petite vieille qui chauffe très fort à côté, les calories viennent de la...Porte sectionnelle en panneau sandwich ou une vielle porte métallique ?
D'où vient cette chaleur ?
J'ai une LPU67, soit disant la plus isolante de chez Hormann, ben..... mouais c'est les 1000e les moins bien investi de ma rénovation.Sinon, pas vraiment convaincu qu'isoler les plafonds vont apporter bcq. Par contre remplacer la porte pourrait être intéressant. On fait maintenant des portes de garage avec coefficient de 0.8 W/m².K. Bien regarder à l'étanchéité à l'air aussi.
Le chef a décrété que ça caillait trop quand on allait dans le garage...je viens de commander un radiateur (l alpex était déjà là en attente).J'ai royalement 12° dans mon garage, il complément hors volume protégé (isolation de 10cm de PIR en mur et 14cm de PIR en toiture)
Je n'ai donc aucune calories de la maison vers le garage, curieux de connaître la température minimum qu'il pourrait y faire cet hiver.
La 42mm aurait tout aussi bien été, 1000e moins cher.@antoine7850 pas trop content de votre porté de garage ? Lpu67
Oui, faut juste être sûr qu'il n'y a pas de ponts thermiques. Si j'ai bien compris c'est une isolation par l'extérieur, donc les ponts thermiques devraient être réduits.J'ai une LPU67, soit disant la plus isolante de chez Hormann, ben..... mouais c'est les 1000e les moins bien investi de ma rénovation.
Isoler au plafond peut apporter du confort au pied au 1er étage
Je confirme, et toute l'étanchéité à été faite par moi, donc j'ai confiance à 100%Oui, faut juste être sûr qu'il n'y a pas de ponts thermiques. Si j'ai bien compris c'est une isolation par l'extérieur, donc les ponts thermiques devraient être réduits.
autres petites questions:
- si je n'utilise plus ma chaudière mazout (garage) et remplacer par PAC air/Air (et plus tard ajout Insert pellet) , est-il intéressant d'enlever toute la tuyauterie apparente dans le plafond du garage ?
Pour:
- plus de place
- moins de bouffe poussière ;-)
- plus "clean" ... , plus de clarté
- boucher les trous / ponts thermiques car tuyaux froid dans béton
Contre:
- couts ??
- temps necessaire ??
- si future remplace chaudière par autre système centrale du chauffage eau
Quelle serait la meilleur solution pour isoler le plafond du garage pour isoler le sol de mon salon/living ?
- que faire des tuyaux d'eau sanitaire ? couvrir ?
- que faire des cables électriques ? couvrir ?
Liège plein sud, isolation 82mm+bardage 21mm
exterieur 33°c à l'ombre
25,5°c intérieur
après 2 jours de fortes chaleurs pareil, je pense que ma maison n'a pas le temps de se rafraichir