telemetry
Quoi de neuf

question groupe hydrophore

  • #1
Bonjour,
je dispose d'un groupe hydrophore de 100L dont la cuve ne dispose pas d'une membrane et la pression de l'eau est réglée grâce au matelas d'air de la cuve.
Petit problème c'est qu'au bout de quelques mois le pressiostat redémarre trop souvent.
Ma question:
la cuve dispose d'une soupape permettant de maintenir automatiquement un matelas d'air constant mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe de fonctionnement de la valve indiquée sous le terme "air volume control" (voir photo).

Merci d'avance !

cuve.png
 
  • #2
Bonjour,
Si le matelas d'air est contenu automatiquement, pour moi cette soupape aspire alors de l'air lors du pompage.
Il y avait un groupe à matelas d'air chez mes parents, mais il fallait refaire le matelas manuellement, pas de vanne automatique.
J'ai fini par supprimer la cuve et placer un fluidcontrol pour éviter le problème.
 
  • #3
Bonjour,
ben ici pour tout dire, ce réservoir été initialement connecté à une pompe à pistion (marque speck) qui amenait l'air en question via un simple tuyau plastic. J'ai ensuite modernisé en la remplacant par une pompe centrigue.Pour ce que je peux voir, la valve en question dispose d'un petit piston qui semble en contact avec une vis connectée à la cuve.
Si je pose cette question c'est tout simplement pour décider si je remplace ou pas la valve avec le petit piston par une valve utilisée dans les groupes hydrophores de sorte qu'avec mon compresseur je pourrais alimenter le matelas d'air du réservoir.
 
  • #4
Sinon, stopper la pompe, ouvrir une vanne au dessus de la cuve (en placer une si besoin), vider une partie de la cuve pour y entrer de l'air et refermer la vanne.
Remettre ensuite la pompe en marche, le matelas d'air sera ainsi refait.
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
429
Fgalette
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
1K
MKTH
Réponses
18
Affichages
4K
Fgalette
Réponses
4
Affichages
3K
perenoel123

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut