- #1
Bonjour
J'ai quelques questions pratiques niveau réalisation de ma future terrasse en bois :
- Niveau des bois lambourdes et planches : une fois reçue, comment les stocker si je ne commence pas le travail directement ? J'ai peur que le bois bouge, torche. Faut il mieux le stocker à l'intérieur dans un garage ou alors je le laisse simplement dehors ? J'ai pas envie de me retrouver avec les pièces complètement vrillées, torchées. Dois je sangler les lambourdes et les planches ensemble ?
- Justement si j'ai des lambourdes qui ne sont pas parfaitement droite, qui on un peu torché comment les remettre droite lors de la mise en place ? (pour les planches je ne me tracasse pas vu qu'elle seront vissées tout les 40cm, et que j'utiliserais un redresse lame)
- Mon terrain est légèrement en pente (40cm sur 10M), recouvert de graviers bien tassés. Je compte poser sur plots. Comment les mettre de niveau ? Avec du sable ? Au fur et à mesure des pluie ca ne risque justement pas de bouger ?
- Pour économiser des plots, puis je couper des petit morceau de lambourdes que je met à la verticales ?
- Quand on dit : "pin autoclave". De quelle classe parle t on ?
- Finalement comment bien démarrer ? Faut il mieux démarrer a poser les planches coté façade ou alors du coté bout de la terrasse. la terrasse fera un longueur de 10M. Il m'est impossible de calculer précisément ou va tomber la dernière planches. Entre la largeur des planches et l'espacement entre elles, il est possible que sur la fin je fasse un écart un rien plus grand ou plus petit avec les dernières planches afin de tomber pile au bord. Du coup peut importe le coté par lequel on commence ?
Merci pour votre aide
J'ai quelques questions pratiques niveau réalisation de ma future terrasse en bois :
- Niveau des bois lambourdes et planches : une fois reçue, comment les stocker si je ne commence pas le travail directement ? J'ai peur que le bois bouge, torche. Faut il mieux le stocker à l'intérieur dans un garage ou alors je le laisse simplement dehors ? J'ai pas envie de me retrouver avec les pièces complètement vrillées, torchées. Dois je sangler les lambourdes et les planches ensemble ?
- Justement si j'ai des lambourdes qui ne sont pas parfaitement droite, qui on un peu torché comment les remettre droite lors de la mise en place ? (pour les planches je ne me tracasse pas vu qu'elle seront vissées tout les 40cm, et que j'utiliserais un redresse lame)
- Mon terrain est légèrement en pente (40cm sur 10M), recouvert de graviers bien tassés. Je compte poser sur plots. Comment les mettre de niveau ? Avec du sable ? Au fur et à mesure des pluie ca ne risque justement pas de bouger ?
- Pour économiser des plots, puis je couper des petit morceau de lambourdes que je met à la verticales ?
- Quand on dit : "pin autoclave". De quelle classe parle t on ?
- Finalement comment bien démarrer ? Faut il mieux démarrer a poser les planches coté façade ou alors du coté bout de la terrasse. la terrasse fera un longueur de 10M. Il m'est impossible de calculer précisément ou va tomber la dernière planches. Entre la largeur des planches et l'espacement entre elles, il est possible que sur la fin je fasse un écart un rien plus grand ou plus petit avec les dernières planches afin de tomber pile au bord. Du coup peut importe le coté par lequel on commence ?
Merci pour votre aide